2022_01_01 Haute Moselle Points d’Apport Volontaire : incivilité, un terme gentillet ! - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Points d’Apport Volontaire : incivilité, un terme gentillet !
Régulièrement, les points d‘apports volontaires sont le lieu d’actes totalement en déconnexion avec la réglementation de la part d'une petite minorité . Avec un minimum de savoir-vivre pourrait-on même dire. Que dire de ces visions comme celle du nouveau point d’apport volontaire récemment aménagé au Ménil ? La photo parle d’elle-même…
On a pris l’habitude de qualifier ces pratiques d’incivilités. Le terme est inadéquat tellement l’acte dépasse l’entendement de ce qui devrait être le minimum d’une conscience collective, perpétré par des personnes qui par fainéantise, associée à une énorme dose de désinvolture, se permettent de polluer l’environnement. Un environnement qui leur appartient aussi, puisqu’il est collectif !
Et si cet acte était isolé, on pourrait penser que la connerie de ces personnages ayant un petit pois à la place du cerveau reste limitée.
Hélas, on est en droit de penser que ces pratiques, ils les développent à tous les niveaux, en espérant pour eux qu’ils ne soient pas aussi « dégeux » dans leur maison… Nombreux sont par exemple, les conducteurs (trices) qui, au volant de leur voiture décident de « s’en griller une petite », ouvrant la vitre de la portière de leur voiture pour se débarrasser de leurs mégots sans aucune arrière-pensée de culpabilisation. Tous simplement lamentable !
Pour conclure ce coup de gueule, je souhaite à tous ces connards une belle année bien « dégueux », remplie d’amendes consécutives à leurs gestes, de façon à leur faire prendre conscience, si cela est encore possible tellement ils sont sûrs d’être dans des comportements « normaux », que l’espace public est la propriété de tous et qu’il se doit d’être respecté. En ce début d'année, c'est le moment de prendre de bonnes résolutions ...
Retourner au contenu