2022_01_05 Tennis de table en pleine santé - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Tennis de table : un club en pleine santé

(11 photos)
« 50 licenciés : du jamais vu ! » : Georges Parmentier est aux anges, d’autant que c’est une vingtaine de jeunes issus de toute la haute vallée de la Moselle qui est présente chaque semaine aux entrainements proposés à la salle de Fresse sur Moselle. « Nous avons recruté Jean-François Ruiz, alias « Jeff » qui assure les entrainements depuis le mois d’octobre » confie encore le président enthousiaste. « C’était une véritable opportunité : les cadres disponibles dans notre discipline sont plutôt rares ». Face à cet effectif pléthorique, fruit d’actions volontaristes comme la participation au forum des associations du Thillot, les portes ouvertes et le tournoi populaire en septembre dernier qui ont permis l'adhésion d'une vingtaine de jeunes, les dirigeants du club n’ont pas hésité à engager une 5ème équipe en championnat en catégorie cadets. « Nous prévoyons carrément de louer un bus pour emmener tous ces jeunes et parents pour le challenge jeunes à Dompaire le dimanche 16 Janvier » précise encore tout sourire « Georgio ». Pour les autres équipes, les feux sont au vert avec notamment l’objectif de faire remonter l’équipe 1 en Régionale 2 au terme de la seconde phase.
Et pour faire briller les couleurs du club, les compétiteurs ont été dotés de nouvelles tenues - shorts et maillots - financés par ArcenCiel industrie et Eurocontact immobilier.
Dans ce contexte tellement compliqué au niveau sanitaire, le Tennis de Table des Ballons des Hautes Vosges tire donc parfaitement son épingle du jeu et a créé une dynamique qui porte ses fruits. Une dynamique que le staff se plait à entretenir, qui a vu une vingtaine de jeunes pongistes âgés de 8 à 20 ans se retrouver avec entrain durant deux journées à l’occasion des vacances de Noël. Un stage encadré par « Jeff » bien sûr, bien épaulé par Jacques Lacourt, vice-président du club et quelques jeunes pleinement investis. « Le tout dans une super ambiance » témoigne le président « Les parents ont été super sympa, en apportant des gâteaux maison pour les goûters ». L’organisation d’un stage pour les vacances de février est d’ores et déjà dans les tuyaux. Par ailleurs, profitant des feux repassés au vert deux années blanches, le club organisera le championnat des Vosges, le plus grand tournoi départemental, les 30 avril et 1er mai prochain à la salle omnisport du Thillot.
Retourner au contenu