2022_01_10 Bussang Consert HBSM - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG – SAINT MAURICE SUR MOSELLE
HBSM : « The show must go on »

(34 photos)
Contre vents et marées, ou plutôt contre neige et covid, l’Harmonie de Bussang St Maurice a offert son concert au public hier après-midi au casino. Dans un environnement sanitaire plus que délicat, qui voit les manifestations s’annuler les unes après les autres, les musiciens ont eu à cœur de satisfaire leur public, en même temps que se faire plaisir. Le tout au cours d’un après-midi où les conditions météorologiques, hésitant entre pluie et tempête de neige, invitaient à rester chez soi bien au chaud et abrité des précipitations neigeuses. Car pour tout musicien, sortir son instrument est toujours un plaisir, qui est décuplé par celui d’intégrer un groupe, qu’il soit un ensemble, un orchestre ou une harmonie. Et pour aller au bout de ce plaisir, offrir un moment de bonheur partagé à un public reste le nec plus ultra. Devant un parterre conséquent, reçu avec le sourire par Luigi et Benjamin et apte à pleinement satisfaire Josette Gehin, en tenant compte de cet environnement très défavorable, les musiciens ont renouvelé leur hommage appuyé à « Gadget », leur collègue et ami récemment disparu, superbement illustré par cette pièce de Queen « The show must go  on », choisi par Jean-Claude et au message tout aussi humble qu’universel : le spectacle continue…
Mais si l’évocation de la disparition de celui qui a tant donné à l’Harmonie a donné lieu à moment d’émotion profonde, la musique a rapidement repris ses droits, pour séduire le public bien sûr, mais aussi pour envoyer un message musical plein de tendresse et d’amitié à « Gadget ».
Un message auquel ont participé avec enthousiasme les « p’tits nouveaux » : Nelle à la flûte traversière, Sylviane à la clarinette, Mélanie et Stéphane à la basse et Romain au saxophone, sans oublier Pascal à la clarinette qui, musicien chevronné récemment installé à St Maurice, apporte son expérience et sa joie de vivre au groupe.
En début de seconde partie, Marie Balland a troqué la tenue au gilet rouge de l’Harmonie pour le t-shirt vert de l’Ecole de Musique du Thillot pour une prestation des élèves qui se sont attaqué sans appréhension à Bach, Haendel et Mozart sous les applaudissements du public.
L’occasion également pour la Présidente, secondée par Rémi Durr, de remettre deux médailles. La première pour trente années de présence à Sylvie Peduzzi qui a assumé quasiment toutes les fonctions au sein de l’association et la seconde à sa fille Lydie pour vingt années de présence.
Retourner au contenu