2022_01_13 Radio des Ballons - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Radio des Ballons : entre gros dossiers et célébration des rois

(3 photos)
En l’absence de Jean-François Fernandès, le Président indisponible, c’est Raymond Dechez qui était au manettes d’une petite cérémonie sympathique qui, avant de célébrer l’Epiphanie, a permis au « boss » de Radio des Ballons de faire un point des dossiers chauds en cours ou à venir avec, en premier point, les contraintes liées au covid, bien sûr, et l’annulation de la grande soirée de la St Sylvestre et du repas prévu pour remercier l’équipe mobilisée pour cette soirée de gala. « Certaines personnes ayant réservé sont tout de même venues » commentait-il « Il y a des efforts à faire dans notre communication ».
Raymond retrouvait le sourire en se réjouissant de la mise en place de la fibre sur tous les sites : « L’occasion de résoudre pas mal de problèmes et gagner en fonctionnalités ».
Pour ce qui concerne l’année qui vient de débuter, « Elle sera placée sur un rythme de dossiers impressionnants » confiait-il. Gestion administrative de Nicolas et Shirley, les jeunes volontaires en services civique, amenés à travailler sur un projet négocié avec le Parc des Ballons concernant la sensibilisation du public aux gestes environnementaux, le renouvellement de l’autorisation « Vallée », en lien avec le changement important intervenu au plan administratif, l’ARCOM ayant succédé au CSA.
Il est encore question d’investissements, avec le renouvellement du matériel informatique de Remiremont, quelque peu fatigué après 11 années de service, pour lequel une subvention est attendue, et la mise en plan d’un tunnel VPN (Virtual Private Network : Réseau Privé Virtuel), technologie sécurisée d’échange de données, qui va de plus permettre de gagner un temps précieux. « Une année paperasse avant de potentielles concrétisations en 2023, en attendant la diffusion numérique promise pour 2025 » précisait l’animateur-créateur de la radio avant de saluer la présence des deux nouveaux administrateurs, cooptés lors de l’assemblée générale restreinte de l’association : François Cunat et Etienne Fendeleur.
Le temps du discours terminé, quelques membres de l’équipe s’employait à distribuer les parts de galettes des Rois, pendant que Raymond coiffait une casquette aux couleurs de l’Algérie, histoire de « chambrer » Naïma sur la prestation médiocre des Algériens l’après-midi même et son match nul face au Sierra Léone lors de son entrée dans la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) de football. Tout en devisant tranquillement autour de la table dressée à l’espace Marcel Parmentier, les fèves commençaient à se manifester, désignant les reines du jour : Naïma et Marie-Madeleine, Jean-Paul et Nicolas côté rois.
Retourner au contenu