2022_01_15 Bussang Patinoire - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG
La patinoire : pour les touristes, mais aussi pour les locaux
Pour honorer son statut de commune attractive au plan touristique, la mairie a choisi d’investir il y a maintenant quelques années dans une patinoire. Une activité qui, même si elle est reliée à la saison hivernale, pourrait fort bien se pratiquer en été, puisque le choix s’est porté sur une glisse sur téflon, de son vrai nom polytétrafluoroéthylène (PTFE), ce célèbre polymère connu pour ses qualités antiadhésives et, en la circonstance, de glisse. Installée bloc après bloc par les services techniques de la commune sous la halle de la Mouline, la patinoire offre ainsi une confortable surface de glisse, apte à procurer des sensations nouvelles pour les débutants et de joie liée aux plaisirs de la glisse pour les plus aguerris.
Parallèlement, quatre chalets ont été dressés, afin d’accueillir la petite restauration, deux chalets destinés à recevoir le stock de patins, et un dernier pour le stockage du matériel.
Si l’exploitation de l’activité avait été confiée les années précédentes à Jean-Mi, c’est Adrien Voirin, originaire de Lure, aidé par Angélique, qui s’y colle cette saison qui a débuté au 1er décembre et se prolonge jusqu’au 1er mars.
Beaucoup de monde durant les vacances
Une collaboration avec la mairie officialisée via une convention aux termes de laquelle la gestion du lieu est confiée au couple, charge à lui d’en assurer l’accueil et l’entretien de la surface de glisse et des chaussures.
Sous la halle où résonne une musique avenante, et pendant qu’Angélique s’emploie à préparer d’appétissantes gaufres, Adrien, qui connait bien les lieux pour y installer son manège depuis des années, s’ennuie quelque peu. « Les gens du secteur ne sortent pas trop » témoigne-t-il « C’est d’ailleurs un peu le cas de la fête foraine qui ne connait plus le succès qu’elle remportait il y a quelques années ». Fort heureusement, les vacances sont là pour lui redonner le sourire « Durant les congés de Noël – Nouvel An, nous avons eu beaucoup de monde, notamment des Belges qui sont venus en nombre, malgré les contraintes sanitaires imposées par le protocole covid qui s’appliquent ici aussi », avant de conclure : « Vivement les congés de février ! ».
La patinoire est ouverte les mercredi, samedis et dimanches, et tous les jours pendant les vacances à partir de 14h.
Retourner au contenu