2022_01_26 St Maurice Bains Phéniciens - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
Bains Phéniciens : du changement dans la continuité

(7 photos)
Depuis le 3 décembre dernier, une importante page a été tournée aux Bains Phéniciens. Martine Kopp, qui avait pris en charge l’affaire familiale créée par son père René Noël, connu sous le surnom de « Bin-Bin » l’a finalement cédée à Laetitia Mangel de Cornimont. « Nous étions, mon mari et moi, à la recherche d’un bâtiment pouvant accueillir des gites pour compléter ceux que nous avons à Ventron et Cornimont » raconte Laetitia « Nous avons pris rendez-vous avec Martine pour une visite. C’était le 1er mars. Au terme d’une rencontre mêlant visite et discussions en profondeur, nous sommes tombés amoureux de ce lieu chargé d’une histoire et d’une ambiance véhiculant cette atmosphère de détente, de sérénité, si propice au bien-être. Nous avons bien évidemment revu notre projet initial pour prendre en compte ce lieu magique ». Le compromis a ainsi été signé le 22 avril. La crise sanitaire a quelque peu ralenti l’avancée du dossier mais l’acte de vente a fini par être officialisé le 2 décembre pour une reprise dès le lendemain.
« Le lieu présente un important potentiel » reprend Laetitia « Nous avons choisi de conserver l’ensemble des activités en y ajoutant ma touche personnelle, puisque j’ai suivi une formation d’esthéticienne et que j’exerce à Cornimont en plus de mon activité professionnelle ».
C’est ainsi que les diverses prestations que sont les tables phéniciennes, la table d’ambre dans son superbe écrin de pierre reconstituée, les tables de sable, le sauna, le jacuzzi, la baignoire de balnéothérapie, le coin tisanerie et la boutique de produits locaux et naturels sont toujours au catalogue sous la houlette de Martine qui va désormais officier en tant que salariée dans le cadre d’un contrat de travail en bonne et due forme, avec l’aide ponctuelle de Kathy. « Je suis rassurée et très confiante pour la pérennisation de l’entreprise » confie-t-elle « Nous travaillons en osmose dans un esprit de totale complémentarité ». Pour la nouvelle grille de soins en esthétique, Laetitia est bien évidemment à la baguette et envisage d’ores et déjà des prestations ponctuelles comme deux journées « enveloppement minceur », « Qui permettront d’affiner la silhouette après les fêtes de fin d’année et juste avant l’été et les tenues en maillot de bain » précise-t-elle. Pour autant, le volet « zen » n’est pas oublié puisque quelques nouveautés vont prochainement faire leur apparition, comme le massage aux coquillages chauds.
Retourner au contenu