2022_02_05 Hôpital Loisirs - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT – BUSSANG
Nouvelle équipe à la tête d’Hôpital Loisirs
Suite à la démission de Dolores Gremillet la présidente et Elodie Thiery la trésorière qui avait pris la suite de Marie Pierrel récemment décédée, Hôpital Loisirs avait à se doter de nouvelles têtes afin de poursuivre sa mission de promotion des activités d’animation au sein du C2HVM
C’est chose faite depuis l’assemblée générale qui s’est tenue à huis clos, en relation bien sûr avec la situation sanitaire. Le nouveau bureau se compose ainsi de Sandrine Seibold ( Aide-soignante et animatrice - Bussang) en tant que présidente, secondée par Sandrine Debras (Aide-soignante - Les tilleuls) à la vice-présidence, Régine Le Priellec (Aide-soignante et animatrice - Le Thillot / Tilleuls) aux cordons de la bourse, épaulée par Justine Lamboley (Lingère- Ensemble du C2HVM) trésorière-adjointe et Carole Fleurot (Aide-soignante – Le Thillot) au secrétariat.
Un nouveau bureau qui étant son champ d’action à l’établissement bussenet en complément des deux situés sur le Thillot. Les statuts ont donc été modifiés pour entériner cette importante modification qui va donc concerner les 311 résidents que comptent les trois établissements du C2HVM.
Concernant l’année écoulée, le bilan est imposant, malgré un environnement sanitaire compliqué. Ce sont ainsi 17 sorties qui ont été proposées aux résidents avec, entre autres, Ballon d’Alsace, Domaine de Champé, base de loisirs de Saulxures pour la partie oxygénation, complétées par d’autres plus gourmandes comme à la ferme auberge du Gustiberg ou diverses sorties pique-nique.
L’association a également mis la main dans le terreau et au portefeuille pour le fleurissement très apprécié du parc au Thillot.
« Hôpital Loisirs » était encore aux manettes pour proposer un séjour vacances qui s’est déroulé durant 5 jours courant septembre, à Mittelwihr en Alsace. Dix résidents ont ainsi pu participer aux diverses sorties proposées sur place, notamment des visites de caves viticoles, le parc Naturoparc ou encore le musée du chocolat.
L’année s’est achevée avec le traditionnel Marché de Noël sur les deux établissements.
Autant d’activités qui figurent au menu de l’année 2022, auxquelles s’ajoutera le projet de mettre la main au portefeuille afin de permettre le remplacement du minibus et faciliter ainsi les sorties et d’une nouveauté : des séances de zoothérapie qui vont permettre aux résidents des contacts bienvenus avec des animaux.
Avant de clore la séance, les membres présents ont tenu à remercier vivement la direction de l’établissement pour la mise à disposition des agents, des véhicules, la participation financière au séjour, ainsi que pour les heures hôpital loisirs octroyées. Des remerciements qui ont également été envoyés aux familles et membres actifs du personnel pour leur aide, leur implication tout au long de l’année, et les commerces environnants pour leurs dons pour la tombola organisée lors du marché de Noël, avant de conclure sur la vente des cartes de membres qui est d’ores et déjà ouverte au tarif de 3 euros.
Retourner au contenu