2022_02_11 Bussang AG Société des Fêtes - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG - ST MAURICE/Mle
Un Forum des Associations le 17 septembre
L’assemblée générale de la Société des Fêtes a, une nouvelle fois, été le moment privilégié de démonter la « pêche » déployée par l’équipe de « Manu » Figueiredo pour, au travers de manifestations multiples et variées, apporter cette dimension si importante de lien social dans la cité. Et ce malgré un contexte sanitaire compliqué qui a vu 4 des 11 rendez-vous prévus l’année passée passer à la trappe. Pour les autres, le bilan a largement de quoi donner satisfaction : 200 repas à la soirée d’été, 387 joueurs – nouveau record – à la pétanque d’été, 14 exposants et 87 entrées au salon des collectionneurs, un marché artisanal de bonne facture, 12 exposants – un nombre en augmentation - au salon créatif de Noël, un téléthon auquel ont mis la main à la pâte la Bussenette et le Comité de Jumelage qui permis de récolter 1301.16€, la célébration de St Nicolas, jumelé avec le feu d’artifice de la mairie et le spectacle guignol qui a rassemblée une cinquantaine de bambins, sans oublier les actions menées par Idéal88 et la participation à Octobre Rose, « Qui ne sera pas renouvelée » précisait le président. Une année qui également vu les membres de la Société des Fêtes honorer ses disparus avec dépôt de gerbes et, beaucoup plus réjouissant, se rassembler autour d’un repas dans une ambiance festive.
Le temps pour Guy Schauner, trésorier adjoint de faire le point des finances, validées par Nathalie François vérificatrice aux comptes, et Sonia Figueiredo présentait les projets pour l’année. Des nombreux rendez-vous sont d’ores et déjà cochés sur le calendrier, reprenant pour beaucoup ceux des années précédentes y compris le concours des illuminations, grande nouveauté de l’année passée, auxquels s’ajoutent quelques innovations. C’est ainsi qu’un Forum des Associations est annoncé pour le 17 septembre, organisé en relation avec le Comité des Fêtes de St Maurice. « Une manifestation sur laquelle je cogite depuis plusieurs années » commentait le président « Qui devrait se faire en alternance sur les deux communes ». Autres nouveautés, des thés dansants mensuels, ayant des thèmes différents à chaque fois, qui débuteront le 20 février et dont le premier opus sera consacré à Carnaval.
« Manu » enchainait avec une salve de remerciements tous azimuts, avant de saluer l’arrivée de Catherine et Michel Decugniet au sein de l’association. Il restait à Pascale Spinnhirny, la maire-adjointe, à saluer le dynamisme de l’association et sa capacité d’innovation avant de conclure « Bon courage et longue vie à la Société des Fêtes ».
Retourner au contenu