2022_02_19 Nathalie Pelé - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Nathalie Pelé, une naturopathe au cabinet de la rue des Écoles
Le nouveau cabinet de la rue des Écoles, une sorte de « Maison Médicale bis » dans la cité, vient d’accueillir une nouvelle praticienne qui, à l’instar de D’Artagnan, s’en vient compléter l’équipe des trois Mousquetaires que sont Emilie Chevrier et Anne-Laure Kopp ostéopathes et Sébastien Formet sophrologue qui y exerçaient déjà.
Une arrivée en douceur pour Nathalie Pelé qui connaissait et avait appris à apprécier Emilie il y a quelques temps déjà et qui coïncide de plus avec le transfert de son cabinet préalablement installé de l’autre côté du col de Bussang.
C’est donc forte d’une belle expérience que la naturopathe arrive sur la commune pour proposer des soins différents qu’elle définit de façon globale « C’est une philosophie, un art de vivre qui permet de restaurer l’équilibre du corps, tant sur le plan alimentaire qu’émotionnel » confie-t-elle « J’utilise beaucoup les plantes qui permettent de faire en sorte que chacun se réapproprie son corps en pleine conscience dans toutes les dimensions : alimentaire, mode de vie, activité physique…».
Dans cet exercice, Nathalie procède par ce qu’elle appelle des paliers, voire si nécessaire des demi-paliers : « Je ne peux pas tout demander en bloc à une personne adeptes d’habitudes alimentaires néfastes ou délétères… » lâche-t-elle en souriant « Il faut que cela se fasse en douceur, en conscience ». Une démarche appuyée par des plantes aux propriétés multiples.
« La nature est tellement bien faite qu’il n’y a pas besoin de chercher ailleurs ! » commente-t-elle avec conviction. Des remèdes qu’elle utilise depuis des lustres pour elle-même, ses proches, et les personnes en souffrance qu’elle reçoit dans son cabinet depuis une quinzaine d’années. « Un moment où j’ai décidé de prendre un virage à 180 degrés » raconte-t-elle « Pour aller dans un sens qui soit conforme à ce que je suis, à ce que chacun d’entre nous est, peut-on même dire, puisqu’il est question de reconnecter le corps avec cette nature si précieuse, si indispensable ».
Formée durant trois années à la Faculté des Médecines Naturelles de Paris, auprès de Jean-Pierre Willem, une « pointure » de la discipline et un précurseur (en savoir plus : https://docteurwillem.com/) , Nathalie Pelé a complété son parcours avec d’autres modules parmi lesquels une certification aux drainages lymphatiques ou encore en auriculothérapie.
La nouvelle naturopathe est présente au cabinet thillotin qu’elle partage avec Sébastien Formet, pour des consultations les lundis et mardis, sur rendez-vous à prendre au 06 52 30 28 49, en complément des consultations en visio qu’elle peut avoir avec des personnes de toute la France et même hors Hexagone.  « Et je veux pouvoir consacrer du temps à la spécialité que je pratique aujourd’hui avec assiduité, concernant mise en place de stages detox et perte de poids » conclut-elle « Ces moment qui, pour moi, sont étroitement liés à la qualité de vie ».
Retourner au contenu