2022_02_27 Comcom En bref - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Comcom : le service déchets vers de nouvelles charges
En commentant le rapport annuel du service déchet, Bachir Aïd s’est voulu limpide : « Il va y avoir un gros problème ! » prévenait-il d’emblée « L’enfouissement des déchets devrait être interdit en France d’ici 5 ans, mais EVODIA n’a pour l’instant  pas capacité à tout incinérer. Il faut donc s’attendre dans les années à venir à d’importantes augmentation du service,  auxquelles participeront également les hausses des coûts de transports ».

En bref
Communication : en début de séance, Dominique Peduzzi avait donné la parole à l’unique personne installée dans les rangs du public. Il s’agissait de Matthieu Palmieri qui avait rejoint ma Comcom le 4 février dernier. L’ancien journaliste au « Paysan Vosgien » était chargé de la communication, de la taxe de séjour et de l’accueil téléphonique. Une présence de courte durée, puisque l’intéressé, considérant que le poste ne correspondait à ce qu’il recherchait, a décidé de quitter la Comcom.
Clément Noël : toujours en début de séance, Dominique Peduzzi saluait la grosse performance de Clément Noël « Un gars de chez nous ! » aux jeux olympiques d’hiver de Pékin.
Piscine : dans le cadre de ses délégations, le président a conclu le marché du transport des écoles primaires et maternelles. Ce sont les transports Marcot qui auront donc à prendre en charge ces transports.
Subvention : le conseil a validé l’octroi d’une subvention d’un montant de 982.06 € pour les Restos du Cœur de St Maurice et Ramonchamp.
Complément d'information d'EVODIA
Retourner au contenu