2022_03_02 Rupt ville sportive - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RUPT SUR MOSELLE
Consécration sportive régionale pour la commune
En décembre dernier, la commune n’était pas peu fière de faire valoir le nouveau label de « Ville sportive Grand Est », que venait de lui attribuer par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Grand Est.
Cette distinction a été officiellement remise à Stéphane Tramzal et à Gisèle Vigneron adjointe aux associations lors d’une cérémonie rassemblant tous les départements de la région Grand Est à Tomblaine ce samedi 26 février.
Quarante-huit communes des départements des Ardennes, de l’Aube, du Bas Rhin, du Haut Rhin, de la Marne, de la Meuse, de la Meurthe et Moselle, de la Moselle et des Vosges ont obtenu le label, les Vosges voyant être distinguées les communes de  Gérardmer, Senones, Corcieux, Raon L’étape et donc Rupt Sur Moselle qui rejoignent Capavenir Vosges et Mirecourt, déjà labellisés depuis 2020.
Reconnaissance du travail des associations
Plusieurs étapes ont été nécessaires pour l’obtention de ce label qui a bien évidemment débuté par le dépôt d’un dossier de candidature complet en pleine adéquation avec le règlement.  Une présélection des candidats effectuée  par le CROS a permis de valider la candidature de la cité, permettant la visite d’un jury qui s’est rendu dans la commune pour visiter nos infrastructures et se rendre compte de l’engagement de la commune dans le soutien de la pratique sportive. « Ce label est également une reconnaissance de la richesse de la vie associative dans notre ville et la mise en avant du travail des clubs et de leurs bénévoles qui s’investissent pour organiser les activités physiques et sportives » confie le premier magistrat tout sourire.
Retourner au contenu