2022_03_06 Le Thillot alevinage - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
140 kg de fario dans les rivières
Le traditionnel alevinage d’avant ouverture a mobilisé les pêcheurs locaux ce dernier vendredi sous un magnifique soleil quasiment printanier.
Sur le parking de la médiathèque, côté rue de la Mouline, où était sonné le rassemblement, ils se sont réparti les tâches pour mettre à la rivière 140kg de truites fario.
Des poissons élevés deux années en pisciculture et dont la taille varie entre 25 et 30 cm et qui ont quitté la citerne pour être dispatchés en dix lieux le long de la Moselle et du ruisseau de la Mouline.
Un cour d’eau qui cohabite actuellement avec les imposants travaux de réfection du réseau initié par le syndicat intercommunal d’épuration, mais qui ne pose aucun problème pour la rivière et les pêcheurs.
Cette nouvelle population de fario va donc venir renforcer les effectifs de truites qui se reproduisent naturellement dans la Moselle et permettre aux adeptes de St Pierre ne multiplier leurs chances de ne pas rentrer bredouilles. Daniel Dechambenoit qui menait les opérations en ce jour se souvenait de cette prise qu’il a faite il y a 3 ans, au Pont de la Champagne. « Une truite de 50 cm » confiait-il en souriant « Avec une magnifique chair rosée dont j’ai pu sortir les magnifiques filets  sans aucune arrête ! ».
Chaque pêcheur espère pouvoir en sortir une comme celle-là et, si ce n’est pas le cas, chacun sait bien qu’au terme de ce moment particulièrement apprécié, il aura pris un grand bol d’air tout en faisant un pause bienvenue.
Retourner au contenu