2022_03_06 Le Thillot LIDL - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Feu vert pour le projet du nouveau LIDL
Déposée le 16 juillet dernier à la mairie du Thillot, la demande de permis de construire de LIDL avait, dans un premier temps, fait l’objet d’un avis favorable de Commission Départementale d’Aménagement Commercial en date du 13 octobre.
Cependant, le « boss » d’Intermarché ne l’a pas entendu de cette oreille et a formulé un recours contre ce premier feu vert donné au projet intégrant la création d’une surface commerciale de 1 421m2, associé à un espace vert de 4 410m2 sur lequel seront implantés 63 arbres, complété par 110 places de stationnement, en lieu et place de l’usine Georges et la transformation de l’actuel magasin LIDL, d’une surface de 701m2, en boutique qui portera le nom de « Bazar Thillotin » qui devrait voir le magasin « Bazar Central » du côté de la place du 8 mai se transformer et intégrer une nouvelle activité du groupe Centrakor.
Une préoccupation majeure de Michel Mourot qui n’a pas souhaité voir ce lieu déserté de toute activité commerciale. Un premier magistrat qui, à sa grande surprise, a été invité à défendre sa position dans la capitale auprès de la Commission Nationale d’Aménagement Commercial. C’était le 13 janvier dernier. Au terme de l’audition des différents protagonistes, Anne Blanc, présidente de la CNAC pouvait apposer sa signature au bas de l’avis rejetant à l’unanimité de ses 10 membres le recours d’Intermarché et confirmant l’avis favorable accordé au dossier au niveau départemental qui va voir, à terme, disparaitre cette friche industrielle en état de quasi abandon depuis 1998.
 
Retourner au contenu