2022_03_08 Haute Moselle mobilisation pour l'Ukraine - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Mobilisation pour l’Ukraine
Le Thillot
Des permanences sont prévues à l’espace Marcel Parmentier, dans la salle située au rez-de-chaussée, à droite en entrant dans le bâtiment. Brigitte Jeanpierre, Francis Panot, Jean-Marie Chivot et Bruno Rota se relaieront pour recevoir les donc mercredi 9, jeudi 10 mars, vendredi 11, lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 mars de 10h à 12h et de 17h à 19h, ainsi que samedi 12 mars de 10h à 12h.
Ramonchamp
A compter du vendredi 04 mars il sera possible de faire des dons de produits de première nécessité de préférence des produits d’hygiène en les déposant à l’accueil de la mairie ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 et le samedi de 8h30 à 12h.
Rupt sur Moselle
Les différents dons seront collectés dans le bâtiment communal 7 rue de l'église (en face de la Mairie) lors des permanences suivantes des membres du CCAS : mercredi 9 mars de 10h00 à 12h00, jeudi 10 mars de 10h00 à 12h00 et de 16h30 à 17h30, vendredi 11 mars de 16h00 à 17h30, samedi 12 mars de 10h00 à 12h00 et lundi 14 mars de 16h00 à 17h30.
Croix Rouge
Dans un premier temps, l’antenne locale de la Croix Rouge, présidée par Jean-Pierre Michel, prend en compte les dons en numéraire afin d’envoyer l’argent sur place et privilégier l’achat local de produits adaptés aux besoins. Il est possible de faire des dons via internet en se rendant sur la page : https://donner.croix-rouge.fr/urgence-ukraine/~mon-don
LE MENIL
La mairie met à disposition une urne, pour le compte de la Croix Rouge. Seul les dons en chèques seront acceptés et devront être libellés à l'ordre de : " la Croix Rouge Française - Conflit Ukraine "
Sensibles au drame vécu par le peuple Ukrainien, victime de l’invasion voulue par Poutine, les élus de différentes communes de Haute Moselle ont décidé d’apporter leur soutien en organisant des actions de collecte en relation avec les paroisses desservies par le Père Piotr.

Besoins prioritaires :
- Matériel médical / médicaments (Perfusions, cathéters, potences, solutés, médicaments antidouleurs, vaccins tétanos, antibiotiques, seringues, stéroïdes, désinfectants et produits antiseptiques, pansements, compresses, bandes, ciseaux, pince médicale, masques chirurgicaux, masques FFP2, pansement compressif, gants à usage unique, pansements spécial ampoule, crémé style Arnica, synthol, biafine, tulle gras, trousse de 1er secours).
- Produits d’hygiène (Hygiène féminines, couches bébés, couches adultes, serviettes éponge, brosses à dents, dentifrices, gels douches, savonnettes, lingettes d'hygiène personnelle, crèmes protectrices mains/corps).
- Autres matériels de 1ère nécessité (Couvertures de survie, tapis de sol, sacs de couchage, chaufferettes mains et pieds, lampes torches et piles, barres énergétiques, repas déshydratés, chaussette de marche, lampe frontale, batterie externe, talkie-walkie, boisson énergétique, gants de protection/travail, genouillères, chaussures de sécurité homme pointure 40-46).
Pas de vêtements – pas de jouets – pas de nourriture (pour le moment).
Les dons seront ensuite rassemblés à l’ancienne cure de Vecoux avant d'être acheminés aux frontières polonaises par des transporteurs locaux. De plus un transport spécifique a été affrété pour le lundi 21 mars.
Retourner au contenu