2022_03_15 Fresse Carnaval - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Un Carnaval haut en couleurs

(145 photos)
Le rendez-vous fixé ce samedi après-midi à l’initiative de Bernadette Jacquot et son équipe pour célébrer Carnaval et donc l’avènement du Printemps a rassemblé un public aussi nombreux que coloré allant d’un boud’chou d‘à peine un mois aux plus aguerris membres du Club Perce Neige toujours d’attaque pour se joindre aux réjouissances.
Des superhéros, fées et sorcières, fiers chevaliers, des « covidés », fiers cavaliers, cow-boys et indiens, gaulois redoutable, vampires, geisha et autres pirates et dinosaures mignons à croquer, accompagnés de nombreux adultes qui se sont prêté au jeu avec enthousiasme se sont rassemblés sur la place de la mairie avant de défiler devant la table dressée pour le jury du jour, composé de six membres afin de leur permettre d’apprécier les déguisements.
Ce sont ainsi 47 enfants, 5 adultes et 5 groupes qui se sont présentés devant le jury qui, avec méthode, ont noté les costumes selon des critères clairement énoncés et permettre le classement du concours du jour, sous les applaudissements du public.
Le temps que les résultats soient compilés, les participants ont essaimé la bonne humeur au cours d’un défilé musical archi sécurisé dans les rues du centre de la commune, avant de rejoindre la mairie où François Petitgenet, avec son bagout habituel se saisissait du micro pour annoncer les résultats, permettant aux lauréats de prendre possession des nombreux lots, sous l’œil amusé de Dominique Peduzzi.
Il restait à brûler le bonhomme Carnaval, préparé par les conscrits afin que le printemps puisse pointer le bout de son nez et mettre un terme aux frimas de l’hiver, sans oulbier de visiter le stand tenu par les membres de l’association de parents d’élèves 20/20 qui proposaient boissons et gourmandises ainsi que des objets destinés à financer une future classe verte.
L’ensemble des participants sans exception a reçu un lot, les lauréats du jour étant : catégorie enfants 1er Lisandro Pinto Nurdin, 2ème Elisa Aiguier, 3ème Clémentine Pegeot. Chez les adultes  :1ère Justine Pentecote, 2ème Lolita Botton, 3ème Lionel Pavot et en groupes: 1er Club Perce Neige (en bohémiens), 2ème Lise et Loanne Mangin (en indiennes) et 3ème  Simon, Camille et Lucie ( Les covidés).
Retourner au contenu