2022_03_15 Le Thillot Harpeo - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
« HARPOE » : du très haut de gamme ce vendredi à la médiathèque
Tournées aux Etats-Unis, concerts à Londres, récital à Pékin : c’est un petit extrait de l’immense parcours de Claire Iselin, qui sera ce vendredi avec son instrument de prédilection sur la scène de la salle de spectacle de la médiathèque. Une harpiste de renommée mondiale qui, pour l’occasion, sera accompagnée de deux comédiens professionnels : Maryse Courbet et Yves Borrini, duo particulièrement talentueux de la compagnie « Le Bruit des Hommes » pour un spectacle qui se veut « Une dérive poétique, sensuelle et délicieusement dangereuse… » et un hommage à cet immense auteur qu’est Edgard Allan Poe, poète à la musicalité parfaite, situé aux racines de la littérature américaine, créateur du genre policier et de la science-fiction. Un auteur qui ne laissera pas indifférent des monuments de la littérature comme Baudelaire ou Mallarmé, ou du cinéma parmi lesquels Hitchcock ou Tim Burtron et même des compositeurs dont Debussy et Lou Redd, sur lesquels il exercera une grande influence. Un génie qui ouvre en grand les portes sur des mondes loufoques et inquiétants.
« Harpoe », contraction de harpe, cet instrument à  la palette sonore se prêtant aux répertoires les plus variés, et Poe, ce génie littéraire, grand frère de « Charlot »,c’est le nom du spectacle proposé ce vendredi à la médiathèque qui se veut une déclinaison de la conjugaison magique entre cette musique poétique du maitre de l’étrange et les sonorités célestes, les arabesques, la douceur et la puissance de la harpe.
« Harpoe » : vendredi 18 mars à 20h00 à la médiathèque, pour tout public à partir de 10ans. Réservations au 03 29 24 98 80.
Important : à compter de ce mardi 15 mars, plus aucune contrainte de pass pour accéder à la médiathèque et assister aux animations.
Retourner au contenu