2022_03_19 Ramonchamp Prix lâcher de ballons - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Des prix au gré du vent
De toutes évidences, le 2 octobre dernier, à l’occasion de l’inauguration de la fête patronale, le vent soufflait avec dominance d’Ouest en Est. Quelques-uns – huit pour être précis - des nombreux ballons lâchés dans le ciel ramoncenais à cette occasion sont revenus en provenance d’Alsace ou d’Allemagne. En témoignent les étiquettes de retour que des personnes sympathiquement complices ont complétées avant de les renvoyer à la mairie.
Des retours qui ont permis aux membres de la Société des Fêtes d’établir un « hit-parade » des enfants ayant donné la liberté à leur ballon et du parcours effectué en compagnie des nuages livrés aux caprices du vent, dépassant pour certains les 250 kilomètres !
Ce dernier mardi, Alain Galmiche, président de la Société des Fêtes et Jean-Paul David, maire-adjoint, étaient à l’école où les 170 enfants scolarisés dans la commune étaient rassemblés dans la cour pour la remise des prix, en présence d’Anne Fréchin, la directrice des établissements scolaires.
Les lauréats de cette édition 2021 sont donc :
- Section maternelle : Aurélien Pothin avec un ballon retrouvé au Mont St Odile dans le Bas-Rhin, Nino Da Silva de la classe CP dont le ballon a voyagé jusque Vaihingen am Enz en Allemagne et Julian Phulpin de la section CP dont la baudruche est allée à Bischoffsheim dans le Bas-Rhin.
- Elémentaire : Alycia Blaison pour son ballon retrouvé à Bellheim en Allemagne Ryan Formet dont l’étiquette est revenue de Röeschwoog dans le Bas-Rhin, Timéo Phulpin dont le ballon a atterri à Biscchoffsheim dans le Bas-Rhin, Léna Cheron dont le ballon a voyagé jusque Kleingoeft dans le Bas-Rhin et enfin le 8ème ballon revenu est celui de Gabin Creusot en provenance de Saulxures. Les huit lauréats que le vent et la gentillesse de personnes ont ainsi désignés ont reçu des livres adaptés à leur âge ainsi que des tickets de cinéma. Alain Galmiche n’a pas manqué d’encourager les écoliers à se présenter à ce rendez-vous festif qu’est l’inauguration de la fête patronale inscrite systématiquement au calendrier le 1er samedi d’octobre.
Rappel des prochains rendez-vous de la Société des Fêtes :
-  Super Loto ce soit à partir de 20h00 à la salle des fêtes
- Soirées Tarot : reprise vendredi 25 mars à 20h00 à la salle Thiebaut
Retourner au contenu