2022_03_20 Rupt Foire aux Harengs - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RUPT SUR MOSELLE
Trilogie gagnante ce week-end

(19 photos)
Foire aux Harengs, Salon des Vins et du Terroir, Fête Patronale : c’était le cocktail gagnant de ce dernier week-end. D’autant qu’un soleil généreux était au rendez-vous ! De quoi assurer le succès de cette triple manifestation. Un succès dont le coup d’envoi a été donné par les officiels, Stéphane Tramzal en tête qui, précédé de la fanfare de Dommartin lès Remiremont et les majorettes, ainsi que 3 jeunes harengs et leurs encadrants adultes, ont sillonné les rues où étaient installés de nombreux stands de camelots, ainsi que les attractions des forains.
Une Foire aux Harengs qui doit de plus son salut au club de football, unique stand où se vendaient les poissons ayant donné leur noms à cette grande fête de la commune. Micro en main, Léopold, le jeune président du nouveau club réunissant les adeptes du ballon de la cité et ceux du Ménil, ne manquait d’ « harenguer » les passants pour vendre les poissons, bien au frais dans leur barquette nappée de glace pilée.
Le 19ème Salon des Vins et du Terroir
Le temps de passer par les manèges où jeunes et très jeunes s’éclataient, puis par l’exposition de voitures installée par le Garage Bertrand où Stéphane et Yannick présentaient avec enthousiasme les dernières nouveautés et le public était attendu de pied ferme par les 36 exposants installés dans le gymnase.
Des exposants que l’équipe de Rupt’Anim chère à « Titi » avait une nouvelle choyés comme il se doit, leur permettant de mettre en lumière leurs produits du terroir de haute qualité et les vins issus de quasiment tous les coins de France. « Si on voulait faire une dégustation dans chaque stand, pas sûr qu’on puisse rentrer sereinement à la maison !» s’amusait un visiteur.
Du grand bonheur, après deux années sans ce rendez-vous !
Le Salon des Vins et du Terroir se poursuit aujourd'hui de 10h à 18h.
Retourner au contenu