2022_03_22 Fresse Tréteaux Counehets - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Théâtre : la comtesse vient (enfin) dîner ce soir

(8 photos)
Victime, elle aussi, de la pandémie, qui a vu reporter l’invitation deux années, la comtesse est enfin venue dîner à la salle de spectacle communale. Invitée par la commission d’animation, la troupe des Tréteaux Counehets a pu s’en donner à cœur joie, pour le plus grand plaisir d’un public fidèle, attiré par la promesse d’un grand moment de rire. Une nouvelle occasion pour Ghislain Genet de renouer avec ses racines fressiottes, lui qui, juste avant de monter sur scène pour introduire la soirée, évoquait quelques souvenirs d’écolier dans la commune. Son petit « speech » plein d’humour, donnait parfaitement le ton de la pièce qui, dès les traditionnels trois coups, débutait tambour battant.
Samedi en soirée et dimanche après-midi, les nombreux amateurs de ce genre qu’est le « Vaudeville », multipliant à loisir les scènes cocasses et les quiproquos, ont ainsi pu renforcer la musculature de leurs zygomatiques, tout en faisant un vide bienvenu dans la tête pour oublier le temps d’une représentation les affres d’un monde qui tourne décidément de moins en moins rond…
Au moment de l’entracte, les spectateurs ont pu se détendre les muscles du visage, très sollicités par les rires, en se désaltérant et en comblant un petit creux au stand tenu par les conscrits de la Classe 2024 le samedi soir et les membres de l’Association de Parents d’Elèves 20/20 dimanche après-midi.
Retourner au contenu