2022_03_27 Rupt nettoyage de printemps - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RUPT SUR MOSELLE
Superbe mobilisation pour le nettoyage de printemps

(6 photos)
« Venez nous aider à tout nettoyer ! » l’affiche d’un ‘Nettoyage de printemps qui prend soin de la planète » préparée par le Conseil Municipal Jeunes était mobilisatrice à souhait. Une équipe qui avait de plus dispatché affiches composées à partir de dessins d’enfants et flyers dans les commerces et les écoles. Il n’y avait plus qu’à attendre les fruits d’une campagne de « com » maîtrisée… Les « nettoyeurs », profitant de plus d’une superbe matinée ensoleillée, sont donc venus en nombre, en grand nombre même, sous le regard satisfait de Stéphane Tramzal.
Chacun est passé par l’imposant stand de l’association « Rando'nett Hautes-Vosges », où l’équipe du président Yoann Crouvezier, préparait et distribuait le matériel : gilets fluo estampillés du nom de l’association, gants, pinces pour ramasser les déchets sans se faire de courbatures et différents sacs poubelle destinées à recueillir les déchets.
147 kg de détritus ramassés
Une armée verte bien équipée qui, prises les instructions de Gisèle Vigneron, qui a détaillé le quadrillage de la commune en dix secteurs, et les précieuses indications de Yoann, s’est éparpillée en groupes dans les différents quartiers afin de ramasser les nombreux déchets lâchés sans vergogne dans la nature et sur le bord des routes par des idiots qui n’ont pas encore compris que les lieux publics appartiennent à tous et qu’il convient de les respecter.
Au terme d’un parcours qui a permis de collecter pas moins de 147kg de détritus en tous genres, essentiellement des plastiques et des canettes, tous les volontaires se sont retrouvés sur le parvis de la mairie pour un pot de l’amitié particulièrement convivial et bien mérité, histoire de profiter encore ensemble du généreux soleil du jour.
Retourner au contenu