2022_03_28 Ramonchamp Tarot SdF - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Rendez-vous des adeptes du « p’tit au bout »

(4 photos)
Si la Société des Fêtes, comme son nom l’indique bien, sait parfaitement se consacrer à de nombreuses manifestations festives, pour beaucoup en extérieur et à destination du jeune public, elle n’en néglige pas moins les moments de ces rencontres précieuses qui, même si elles sont moins bruyantes ou attirent moins de monde, n’en restent pas moins des instants privilégiés,
Les soirées tarot sont de celles-là. Absentes au calendrier depuis la pandémie, elles ont repris ce dernier vendredi. Les adeptes du « p’tit au bout » (technique qui permet de marquer un bonus en remportant le dernier pli avec le « 1 » d’atout) ont retrouvé leur salle fétiche avec enthousiasme.
Pour ces retrouvailles 17 joueurs étaient au rendez-vous, et pas que de la cité ramoncenaise, puisque la presque totalité des communes de Haute Moselle était représentée.
Une participation très honorable qui satisfait pleinement Alain Galmiche, même s’il notait que la dernière saison pleine avait rassemblé 27 joueurs. Avant d’attaquer la soirée, le président proposait d’ajouter deux séances aux trois déjà programmées et donc d’organiser cinq soirées tarot à intervalles d’une semaine les vendredis 8, 15, 22, 29 avril en soirée. « Il faudra juste que je voie avec la mairie afin de m’assurer que la salle est disponible » confiait-il après avoir obtenu l’approbation des joueurs du jour. Un feu vert que la commune ne tardait pas à donner. Des joueurs qui, après le traditionnel tirage au sort des tables, prenaient place pour une première manche de deux heures, ponctuée d’une pause durant laquelle ils ont pu déguster les gâteaux préparés par Francine, avant de se réinstaller pour une seconde manche de deux heures.
Les amateurs peuvent encore rejoindre le groupe les vendredis à partir de 20h00 à la salle Thiébaut. Renseignement au 06 77 28 90 49.
Retourner au contenu