2022_03_28 St Maurice concert AC/DC - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
La Fourmilière : un concert rock qui frise l’impertinence

(10 photos)
Blindée la SMA ! Le coup d’essai de la Société des Fêtes nouvelle formule s’est transformé en coup de maître. Le concert de hard rock proposé samedi en soirée a fait le plein, dopé par la présence d’un groupe de feu, fan inconditionnel d’AC/DC, qui s’est déjà produit dans le secteur, notamment « Chez Fat » au Thillot, mais aussi d’une vision totalement inhabituelle de ce qui se pratique en général. « Pas de droit d’entrée » détaillait Vincent Pierrel alias « Boub » entre deux gobelets à remplir à la tireuse « Nous proposons un plateau repas – toffayes, fumé, salade verte, munster - pour 10€ sur le lequel nous faisons une petite marge et la bière est facturée 0.50€ de plus que d’habitude. L’ensemble est suffisant pour payer le groupe ». Un président comblé qui a dû stopper les réservations de repas en catastrophe : « Nous avions prévu 160 repas et j’ai stoppé à 140, de façon à en laisser pour les musiciens et l’équipe ». Un repas pour lequel les « Fourmis » de l’association n’ont pas hésité à éplucher à la main quelques 70 kg de patates la veille, qu’ils ont ensuite confié à Thibaut le « boss » du Calice et top-chef de la soirée.
« Un concert de hard-rock proposé par une Société des Fêtes, ça interpelle, ça frise l’impertinence ! »  se marrait encore « Boub » qui, devant le succès remporté par ce coup d’essai, envisage d’ores et déjà d’en organiser un autre en octobre.
Jusqu'à 4 heures du mat'
D’autres rendez-vous, nettement moins rock and roll sont encore cochés au calendrier, notamment les concours de pétanque, de quilles, la fête de la musique ou encore la participation à la célébration de la Fête des Mères en relation avec la commune. En attendant, sur les coups de 22 heures, le groupe spinalien a pris possession de la scène. « Vous voulez faire une chouille avec nous ? » lançait le chanteur qui, dès les premiers accords de guitares et rythmes de batterie, plaçait sa voix dans la rocaille aigue, façon Bon Scott, le chanteur légendaire du groupe anglo-australien. La sono déversait son déferlement de décibels, accompagnés des jeux de lumière réglés depuis la console par « Hugy » et sa crinière blanche reconnaissable entre mille. Le public était en transe et en réclamait toujours plus, jusque vers minuit et demie, lorsque le groupe ayant tout lâché, les baffles se mettaient sur pause. Pour autant, pas question de quitter la salle et ce n’est que vers 4 heures que les derniers visiteurs laissaient place libre. Une nuit très courte pour l’équipe de la Fourmilière qui, après quelques petites heures de sommeil, était à nouveau mobilisée pour débarrasser et tout remettre en ordre.
Rendez-vous samedi prochain au Thillot
Pour les amateurs de rock, et plus particulièrement de punk-rock, le prochain rendez-vous est fixé ce prochain samedi à la salle de spectacle de la médiathèque où l’association OK Chaos – dans laquelle sont impliqués nombre de membres qui étaient mobilisés samedi soir à la SMA de St Maurice – proposera son « Punk Rock Show 5 » à partir de 20h30, soirée qui permettra à trois groupes d’occuper successivement la scène.
Retourner au contenu