2022_03_31 AG UMT - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
UMT : une AG réglée comme…du papier à musique

(4 photos)
« Une année en dents de scie » c’est ainsi que Didier Jacquot débutait son rapport moral lors de l’assemblée générale de l’UMT (Union Musicale du Thillot). De nombreuses annulations suite à la pandémie, mais cependant quelques sorties qui ont pu être conservées au calendrier, comme la participation aux cérémonies marquant le centenaire du monument aux Morts de Fresse sur Moselle que Dominique Peduzzi se plaisait à saluer et le concert de St Cécile. Le président notait avec satisfaction l’excellent résultat enregistré pour la première édition de vente de calendriers, qui a permis de rentrer quelques 2400€ dans les caisses. « A refaire, en améliorant l’opération ! » commentait-il. Le temps d’un vaste tour d’horizon pour dispatcher ses remerciements, notamment en direction des conjoint(e)s des musicien(ne)s qui acceptent de nombreuses absences et il cédait la parole à Jean-Louis Grünenwald pour l’exposé des comptes.  Le trésorier ne manquait pas d’adresser un grand merci à Hugoline qui a servi d’intermédiaire efficace pour faire en sorte que son patron fasse don d’un précieux combiné imprimante photocopieur, tandis que le président remerciait le maire de Fresse pour l’enveloppe de 360€ octroyée suite à la prestation de l’UMT au centenaire du Monument aux Morts.
Le président poursuivait pour détailler le calendrier des réjouissances 2022 et ce projet pour l’année 2023 de construire un char pour participer à la Foire aux Jonquilles de Gérardmer.
Les élections permettaient de faire entrer Sabine Tuaillon au comité, afin d’officialiser une présence précieuse depuis quelques années déjà (photo)
De son côté, Marie Balland saluait la réactivité et l’adaptabilité des musiciens ballotés entre les protocoles sanitaires, mais qui ont su rester fidèle à l’UMT « Ca n’est pas le cas partout » commentait la « boss » qui se félicitait également des échanges « Simples et intelligents » avec l’Harmonie Bussang-St Maurice avant d’annoncer un programme pour la Ste Cécile 2022 sur le thème des créatures qui pourrait voir une collaboration avec le collège et les écoles.
Régis Grosjean en appelait à l’arrivée indispensable de nouveaux bras pour des coups de mains nécessaires, appel que Martial Geiger relayait en proposant de solliciter les parents des élèves de l’Ecole de Musique.
L’intervention de Michel Mourot portait sur l’importance des participations de l’UMT à de nombreuses cérémonies « Et pas que patriotiques ! » soulignait-il avant de répondre favorablement aux demandes de travaux à effectuer à la salle de musique, ainsi qu’à la mise à disposition de salles dans l’ancien logement affecté préalablement à la direction de l’école et la mise à disposition d’un local pour la construction du char qui défilera à la Fête des Jonquilles.
La réunion s’achevait au tour du verre de l’amitié.
Retourner au contenu