2022_04_26 St Maurice AG Fourmilière - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
La Fourmilière : une première année de feu… et de pluie !
« Pour cette première, même si il y a eu pas de boulot, ça a été une super année ! » Vincent Pierrel, le nouveau président du Comité des Fêtes « avait la banane » à l’occasion de l’assemblée générale de l’association rebaptisée la Fourmilière. Un clin d’œil à cette bestiole minuscule mais hyper travailleuse qui, de plus, symbolise la commune. Un nom qui va comme un gant à cette équipe à l’effectif certes réduit, mais qui sait mobiliser ponctuellement sur les événements qui ont jalonné le calendrier de cette première année de fonctionnement. Une activité que « Boub » a déroulée en la commentant, bien aidé par les informations complémentaires, notamment financières, livrées par Sylvain André, le secrétaire de « l’assoc » et qui débuté avec la célébration de la fête des Mères, en relation avec la municipalité. C’était le 30 mai, et la Fourmilière signait son entrée avec la remise de bouquets de fleurs, mais aussi de bavoirs brodés par « Chouette Buttinette ». D’autres manifestations ont le plein comme les tournois de pétanque, dont le second a rassemblé 44 joueurs, et de quilles où, là encore, la deuxième édition a fait un carton avec 80 parties. D’autres rendez-vous ont été plus compliqués, marqués par une météo pluvieuse. Ce fut le cas pour la fête de la musique du 20 juin qui a cependant laissé un excellent souvenir tant au public qu’aux organisateurs ou encore le vide-grenier du 26 septembre qui a trouvé son rythme après les averses matinales. Une manifestation qui, jumelée avec la bourse aux jouets de la Farandole et la fête foraine, donne satisfaction à tous. La pluie sera finalement venue à bout des animations prévues le 14 juillet…
Une fête taille XXL le 24 juillet
Dans la foulée, il était question de ces deux rendez-vous de début d’année : la journée « Open Gliss » marquant la fermeture des pistes de ski au Ballon d’Alsace et ce concert de feu, animé par « Rock or Bust » du 26 mars dernier qui a attiré quelques 300 adeptes du rock.
Pour la suite, l’équipe a noirci quelques dates sur le calendrier, reprenant notamment la fête des mères, les concours de pétanque et de quilles, le 14 juillet (avec peut-être une chavande ?), le vide grenier lors de la fête de la St Maurice et puis cette date du dimanche 24 juillet qui sera dédiée à « Col’Attitude », une fête taille XXL, intégrant une liste d’animations « grande comme le bras », qui est déjà bien dans les tuyaux, pour laquelle Pierre Laplaze, chef d’orchestre de la journée, a souhaité ne pas dévoiler trop vite les détails, mais qui met d’ores et déjà l’eau à la bouche…
Une activité qui ne laissait bien évidemment pas Thierry Rigollet indifférent, la maire mettant en avant le rôle de la Fourmilière, comme toutes les associations dans le maintien du lien social, avec quelques échanges libres sur le bénévolat et l’importance de la relation inter-associations.
La réunion, qui se tenait dans la salle des associations, ancienne classe des CM2, lieu qui ne manquait pas de faire remonter quelques souvenirs, notamment à Christophe Naegelen venu saluer l’équipe avant de se consacrer à d’autres rendez-vous calés sur son agenda, se terminait autour du verre de l’amitié.
Retourner au contenu