2022_05_02 Ferdrupt chasse aux oeufs festive - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FERDRUPT
Une chasse aux œufs festive

(30 photos)
Victime de la tempête Diego, la chasse aux œufs proposée initialement le 9 avril par l’Amicale des Ecoles de Saulx-Ferdrupt a dû se résoudre à battre en retraite.
Le nouveau rendez-vous était donc fixé à ce dernier samedi et, cette fois fut la bonne. Certes un peu de rosée résiduelle dans les herbes et quelques rafales de vent frais aux abords de la médiathèque, mais le soleil a dominé les débats pour offrir à cette manifestation un environnement quasi-parfait.
Avant de partir à la recherche des trésors cachés, le duo Mickaël Animation s’est chargé de mettre l’ambiance et échauffer esprits, muscles et articulations.
Danses de gestes, farces de Jeannot Lapin, les enfants ont immédiatement adhéré à ce moment de joie débridée avant de se scinder en trois groupes d’âge : maternelles et MAM d’un côté, CP-CE1 au centre et CE2-CM2 auxquels se sont joints quelques 6ème pour le dernier.
Des groupes qui sont allés chercher les instructions : trouver deux signaux identiques dans les petits nids éparpillés dans le pré pour les plus jeunes, et des œufs mystérieux permettant de déchiffrer les phrases mystère préparées par l’équipe de Christelle Gavoye, la présidente de l’Amicale.
Les instructions prises, c’est avec un enthousiasme débordant que les enfants sont parti en quête des trésors cachés, avant de les ramener au stand des adultes afin de les faire valider et se diriger ensuite vers « Pinpin », autre lapin invité du jour pour des moments câlins et recevoir quelques cadeaux de ballons de baudruche sculptés.
Il ne restait plus ensuite qu’à aller chercher les friandises chocolatées promises pour mettre un terme à ce moment de bonheur festif tout à la fois traditionnel et indispensable, permettant notamment la rencontre et la convivialité non seulement entre les jeunes qui avaient à cogiter en équipe, mais aussi entre parents.
Retourner au contenu