2022_05_03 Le Thillot bilan Salon de l'Habitat - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Salon et Foires : « très satisfaisant ! »
Le rideau est tombé sur la Salon de l’Habitat et la Foire Automobile. Quatrième du nom, il était également un coup d’essai pour Marion Collé, la nouvelle présidente de l’UCAT. A quelques encablures de la fin de cette double manifestation, elle prenait le recul nécessaire pour analyser la situation et faire un premier bilan à chaud.
« Très satisfaisant ! » lançait-t-elle sans hésitation en affichant un large sourire « Les exposants ont été pleinement satisfaits de l’organisation. Quant aux contacts pleins de promesses avec des clients, ils ont été surpris, ne pensant pas en faire autant ». Un bon retour sur cet investissement qui les a vus délaisser leur repos hebdomadaire et se mobiliser sur le week-end !
En lien avec ce succès commercial, la fréquentation a, elle aussi, été bonne. « Je ne m’attendais pas à ce que le public vienne si nombreux. Les visiteurs ont apprécié le parcours qui les a fait passer par la Foire de Printemps samedi, la Foire Automobile et enfin le Salon de l’Habitat en intérieur et en extérieur » détaillait la présidente « La présence des structures gonflables et de la possibilité de se restaurer au food-truck ou au rôtisseur ont été un plus indéniable ».
Un salon l’an prochain à la salle omnisport ?
Quant à la mobilisation de l’équipe de l’UCAT « Elle a été au top ! » soulignait Marion « Chacun s’est pleinement impliqué à hauteur de ce qu’il pouvait donner en relation avec ses contraintes professionnelles ».
Largement de quoi donner le sourire à tous les membres de cette équipe et évoquer d’ores et déjà l’avenir. « Rien n’est encore décidé et nous nous réuniront très prochainement pour aborder le sujet et prendre des décisions, mais nous avons déjà des  propositions à faire » commentait elle « Comme l’organisation d’une cinquième édition de Salon dès l’an prochain, avec la possibilité de le faire à la salle omnisport afin de pouvoir accueillir davantage d’exposants. La Foire de Printemps devrait suivre. Nous en avons parlé avec Monsieur le Maire et cela ne devrait pas poser de problème ». Une édition 2023 qui, si elle est confirmée,  devrait rapidement faire le plein : « Nous avons eu grand plaisir à accueillir les exposants cette année et ils n’ont pas caché le leur, notamment au niveau de la super ambiance qui a régné tout au long du week-end. Nombre d’entre eux nous ont déjà confié qu’ils seraient partant pour une édition 2023 ».
Retourner au contenu