2022_05_04 Championnat des Vosges de Tennis de Table - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Du grand spectacle au championnat des Vosges de tennis de table

(4 photos)
Pour celles et ceux qui ne feraient pas le distinguo entre ping-pong et tennis de table, le spectacle offert ce week-end par les « cadors » de la discipline était particulièrement significatif. Pas question à cette occasion de simplement pousser la balle pour qu’elle retombe dans la partie adverse de la table, mais bien de multiplier les effets et les smaches à grands coups de raquettes parfaitement maitrisés, l’objectif étant bien évidemment de mettre l’adversaire en difficulté afin de « faire le point ».
Ce week-end, la salle omnisport Maurice Schœnacker a donc accueilli le gratin du tennis de table départemental. Une manifestation dont l’organisation a mobilisé en profondeur l’équipe du Tennis de Table des Ballons cher au président Georges Parmentier.
Pour accueillir cette compétition officielle, vingt tables étaient installées, dont la moitié en provenance du club de Rupt sur Moselle qui doit prochainement fusionner avec le Tennis de Table des Ballons
Une mobilisation qui a permis de déboucher sur une prestation tirée au cordeau pour les quelques 150 pongistes venus de tout le département. Une organisation au cordeau tant au niveau de la compétition elle-même qui a vu confier le micro distillant les informations à Raymond Dechez qu’à celui du bar et la restauration rapide où les bénévoles ont tout donné pour satisfaire les « clients » du jour. Il en a été de même au stand des pâtisseries maison qui a connu un beau succès.
Sur le plan purement sportif, les compétiteurs, concernant les catégories de poussins à séniors, ont donc pu se « tirer la bourre » sur les deux journées. Le club local avait bien évidemment engagé une ribambelle de joueurs dont certains ont brillé. C’est notamment le cas de Mylène Dury qui empoche cinq médailles, Aurélie Roth, sur le podium des séniores – 1200. Quant au président, il prend une très honorable 17ème place en séniors -1700, de même que son complice Nicolas Lecourt, ce dernier se classant de plus 5ème en -1500.
Retourner au contenu