2022_05_05 St Maurice marche pour tous du comité de jumelage - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
130 marcheurs au rendez-vous du comité de jumelage
(5 photos)
Baignés par un superbe soleil, ils et elles ont eu tout le loisir de se repaître de ces paysages magnifiques du printemps fleurissant tout au long des parcours proposé par l’équipe du Comité de Jumelage, cher au président Félix Laplaze en ce dernier dimanche. « Ils et elles », ce sont les 130 marcheurs et marcheuses qui avaient choisis de participer à la marche pour tous  avec la promesse d’un grand moment de bien-être au contact de la nature le long des sentiers du secteur. Des parcours balisés la veille et vérifiés le matin même qui ont mobilisé les troupes, de même que la préparation des repas et la mise en place des couverts à la SMA, quartier général de la manifestation.
Au menu, les marcheurs avaient le choix entre deux parcours. Le premier, long de onze kilomètres empruntait les sentiers vers les chalets de Maxéromont, puis du Vallon où était servi un ravitaillement afin de reprendre les forces nécessaires pour rejoindre la SMA via la borne des Trois Communes et la Roche du Frey.
C’est à la SMA que 80 des promeneurs du jour se sont restaurés. Au menu : potage, jambon au foin, pommes de terre, fromages, tarte aux pommes et café. De quoi refaire le plein d’énergie et permettre à ceux qui avaient choisi le parcours de vingt kilomètres de repartir gonflés à bloc en direction de Longeligoutte et Presles.
Recherche amateurs de belles rencontres !
« Sur les 130 marcheurs, 30% environ se sont alignés sur le grand parcours » détaillait Jean-Michel, fidèle vice-président de l’association « Et parmi eux, quelques-uns ont fait cette grande boucle uniquement sur la matinée ».
Au terme de cette journée très appréciée de tous, l’équipe du Comité de Jumelage pouvait donc afficher un large sourire. Un sourire d’autant plus large que la raison d’être de l’association va enfin pouvoir renaître après deux années sans… avec les retrouvailles tant attendues avec ceux qui au fil des années sont devenus de véritables amis qui quitteront leur ville de Ste Paterne pour une visite programmée le week-end de l’Ascension, laissant d’ores et déjà présager de la joie et des rires, ces moments intenses que seule la rencontre sait procurer. « On s’en réjouit déjà ! » lancent de concert Félix et Jean-Michel avant de laisser leur sourire s’effacer pour évoquer un problème constaté depuis un moment déjà : « Nous manquons de nouvelles familles pour accueillir nos amis de Ste Paterne. Nous en appelons à tous les amateurs sensibles à ces moments de joie profonde que peuvent générer ces rencontres à venir nous rejoindre ! ».
Contacts Félix au 06 03 15 63 88 ou Jean-Michel au 06 47 89 05 99.
Retourner au contenu