2022_05_07 Ramonchamp nettoyage de printemps - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Une « brigade verte » conséquente

(13 photos)
Repoussé en raison de conditions climatiques très défavorables, le nettoyage de printemps figurait donc au calendrier ce dernier samedi. Pour cette opération hautement citoyennes, une cinquante de personnes avait répondu à l’appel de la mairie pour constituer cette « brigade verte » dont le labeur est si précieux pour tous, afin d’éliminer les déchets que de trop nombreux individus sans conscience jette à même le sol, pourrissant ainsi l’environnement de tous.
Des élus, de nombreux membres des associations ramoncenaises ainsi que des volontaires sensibles à la qualité visuelle de leur environnement avaient ainsi rejoint le parvis de la mairie où ils ont reçu les instructions de Jean-Paul David, chef d’orchestre du jour.  
Des masques anti-covid en quantité
Après avoir pris possession du matériel mis à disposition par le Département – gants, sacs poubelle et gilets jaunes – les citoyens se sont répartis dans les secteurs préalablement défini sur plans.
Et la récolte a été comme les années précédentes : abondantes avec cette lamentable nouveauté : la présence de bien trop nombreux masques protection anti-covid.
Au terme de l’opération, tout le monde s’est retrouvé à la mairie pour profiter de la collation et du verre de l’amitié offert par la commune.
Retourner au contenu