2022_05_09 Fresse colis aux Anciens - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Les Anciens aux « P’tits Oignons » du CCAS

(6 photos)
Accueil chaleureux à la salle des fêtes avec café, brioche et remise de colis : les Anciens étaient à la fête ce samedi.
Sans compter ce moment précieux de discussion décontractée, cette chaleur de la rencontre auquel Dominique Peduzzi a participé avec implication, n’hésitant pas à changer de place régulièrement pour prendre des nouvelles de tous.
Parmi ces moments privilégiés, il en est un qui ressort particulièrement puisque c’était avec Franco Luzzara, aujourd’hui âgé de 95 ans et doyen homme de la cité qui vient de célébrer ses 70 années de vie commune avec Marie-Louise « Yeyette » qu’il s’est entretenu pour prendre des nouvelles qui sont par ailleurs excellentes, Franco affichant un large sourire et une forme pas loin d’être olympique !
Dans la salle, l’équipe féminine du CCAS s’activait pour servir tout le monde et passer, elles aussi, du temps avec leurs invités du jour, passant notamment par la case « remise de colis ». Ce sont ainsi 240 colis, composés d’une bouteille de jus de fruit artisanal de très haute qualité, une boite de bonbons miel ou « brimbelle » et d’une serviette toute en douceur, imprimée avec des photos de la cité, le tout « Made in Hautes Vosges » qui avaient été commandés par l’équipe du CCAS à destination de chaque personne ayant atteint l’âge de 75 ans. « Une réception qui trouve habituellement sa place à la St Brice, mais que nous avons décidé de repousser, les conditions sanitaires à ce moment n’étant pas encore suffisamment stables » confiait Lucrèce Kunze « Et qui avait dû être annulée l’an dernier pour les mêmes raisons ».
Retourner au contenu