2022_05_10 Cérémonies du 8 Mai - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Un 8 Mai au goût Ukrainien…

(25 photos)
Le Thillot
Ramonchamp
Fresse sur Moselle
Le Ménil
Les célébrations du 77ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale ont donné lieu, dans les communes de Haute Moselle, comme partout en France, à des moments de recueillement en mémoire de toutes les victimes de ce conflit et les Libérateurs qui ont eu le courage d’affronter l’ennemi au péril de leur vie afin de permettre à tous de recouvrer cette Liberté chère à tous les peuples.
Des instants de mémoire forts qui ont eu cette année un goût très particulier, en lien bien évidemment avec la guerre en Ukraine. Si les messages officiels de l’UFAC et des autorités nationales ont fait l’impasse sur ce conflit qui pèse lourdement sur l’Europe, voire plus large, les discussions libres et débridées avec quelques représentants du monde combattant mettait clairement en évidence un rapprochement entre la folie du dictateur nazi et celui qui aurait plus sa place dans un hôpital psychiatrique qu’au Kremlin.
Car si cette date marquait la fin de la seconde guerre mondiale, mettant fin à la folie voulue par un « taré » qui a réussi à mettre l’Europe à feu et à sang. 77 ans plus tard, un autre « taré » à l’égo totalement surdimensionné a choisi de montrer les muscles pour conquérir de nouveaux territoires en mettant en œuvre des pratiques, notamment de propagande et de désinformation rodées par le régime nazi en les actualisant, faisant de plus peser une grande menace sur le monde. Une menace à peine voilée de guerre nucléaire que les chaînes TV officielle russes banalisent, semblant, par le discours officiel, préparer une opinion publique totalement hypnotisée au pire…
Retourner au contenu