2022_05_10 Le Thillot AG Hautes Vosges Miniatures - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
Hautes Vosges Miniatures : une année de rodage bien remplie !

(4 photos)
« Je me souviens de cette soirée bien arrosée au cours de laquelle nous avons décidé de créer une association dédiée aux miniatures, un peu comme un pari » se marre Florian Neveu qui, le 27 mai 2021 a pris place dans le fauteuil du président de l’association devenue réalité. A l’occasion de sa première assemblée générale, en présence de Francis Panot représentant de la mairie, le coup d’œil dans le rétroviseur est plutôt flatteur ! 26 membres, dont un « paquet » en provenance de Gérardmer suite à la dissolution de « Micro Machines Gérômoises », mais aussi et surtout ce coup d’essai qui a été un coup de maître pour l’organisation du premier salon de la miniature.
Un salon qui a permis à la cité de devenir la capitale régionale éphémère de la miniature «  Malgré l’existence d’un salon concurrent à Thann, nous avons eu une quarantaine d’exposants et quelques 300  visiteurs, dont un couple de Suisses » détaillait le président.
Une manifestation qui a d’ores et déjà permis de forger une belle réputation à « Hautes Vosges Miniature » s’étendant bien au-delà de la Haute Moselle et que Thierry Schwartz s’est fait un plaisir de détailler dans son rapport d’activité, avant de céder la parole à Nadège Colle pour le détail des finances.
Des comptes bien dans le vert qui ont bénéficié des largesses des groupes Guy Bertrand et Livio ainsi que de la SARL Focki, précieux partenaires que la trésorière a bien évidemment remerciés. La parole était ensuite cédée à Philippe Antoine, vice-président, qui abordait les projets 2022 avec, en premier lieu, la création d’un polo noir « STAFF Hautes-Vosges Miniatures » et, bien évidemment, l’organisation d’un second Salon de la Miniature, décalé au 9 octobre afin d’éviter la Bourse de Thann et qui se tiendra à la salle omnisports afin de bénéficier d’un espace exposants plus confortable, mais aussi d’un aire de stationnement plus vaste. Un second opus qui verra apparaitre quelques nouveautés : concours de dioramas, ces présentations de miniatures « dans leur jus », la présence de voitures et camions radiocommandés et une exposition de véhicules anciens sur le parking.
Quelques rendez-vous sont de plus programmés, sans que des dates aient été noircies sur le calendrier, qui permettront aux membres de l’association de se retrouver pour diverses sorties : visite du musée de Plainfaing, pique-nique restaurant, rallye promenade, et visite des bourses miniature du secteur.
Pour conclure cette réunion statutaire, il restait à passer au verre de l’amitié.
Retourner au contenu