2022_05_15 Fresse médailles naissance et retraites - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Triple cérémonie pour le personnel communal

(12 photos)
Médaillés du travail, retraités, jeunes parents : l’occasion était triple hier en fin d’après-midi de braquer les projecteurs en direction du personnel communal. Dominique Peduzzi, assisté de nombreux élus de la cité, n’a pas manqué cette occasion de rassembler tout ce petit monde à la salle des fêtes pour un moment qui, s’il se voulait quelque peu solennel, n’en a pas moins été très convivial, après deux années d’attente pour cause de crise sanitaire.
« Heureux de se voir, d’échanger, de mettre à l’honneur et boire un coup ensemble ! » s’amusait le premier magistrat, après que chacun ait pris place sur les chaises installées à la salle des fêtes et juste avant de passer à la célébration des naissances de jeunes qui sont donc aujourd’hui âgés de 2 ans. Andy et Joy, les jumeaux qui ont vu le  jour le 2 mai 2020 et Emilia, née le 29 novembre 2020 ont ainsi pu recevoir leurs cadeaux.
La cérémonie se poursuivait avec la célébration de deux retraités. Martine Parmentier qui officiait à la commune depuis le 6 novembre 2003 et qui a fait valoir ses droits à la retraite le 1er juillet 2020. Quant à Hubert Mougenot, entré aux services techniques de la cité le 1er novembre 1992, il a quitté ses engins roulants le 1er juillet 2020 également.
En dernière partie de ce moment, Dominique Peduzzi a remis 3 médailles communales, départementales et régionales. Les deux premières, en argent, ont été épinglées sur les vêtements de Sébastien Bally, entré à la commune le 6 avril 1999, aujourd’hui responsable des services techniques et très actif pour la préparation de certains dossiers administratifs techniques, et son collègue sapeur-pompier Régis Thomesse qui pilote le réseau de chaleur et la chaudière bois depuis sa mise en service le 27 janvier 2004, après avoir été embauché le 11 décembre 2000. La dernière médaille, en or, a été remise à Claude Babel pour ses 37 années au service de la commune. Une carrière débutée le 13 mars 1983 qui le verra passer premier adjoint en 1989 puis maire de 1993 à 1995 avant de céder le fauteuil à Dominique Peduzzi. « Le record de Roger Broggi n’a donc pas été battu ! » commentait le maire. « Je souhaite partager cette médaille avec l’ensemble des conseillers municipaux et du personnel communal que j’ai côtoyés avec bonheur durant ces années » confiait l’ex-élu médaillé..
Comme promis par Dominique Peduzzi, il restait à passer autour de la table où l’équipe coordonnée par Bernadette Jacquot avait préparé le verre de l’amitié.
Retourner au contenu