2022_05_22 Rupt ID visuelle - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

RUPT SUR MOSELLE
Cure de jouvence pour le logo de la commune

(7 photos)
Âgé d’une vingtaine d’années, l’identité de commune commençait à se faire vieillissante. Avec la bénédiction du conseil municipal qui en a fait un objectif, une commission d’élus auxquels se sont joint Tony Rinaldi et David Duchanois et dirigée par Sylvie Hervé s’est mise en place qui a planché sur le sujet durant plus d’une année.
Ce vendredi était le grand jour qui a permis de dévoiler cette nouvelle identité visuelle, ce logo, cette charte graphique, associé à un slogan « VOSGEMENT ENTRAINANT » conjugué lui aussi à la « sauce dynamisme graphique ».
Devant un parterre bien garni d’élus – y compris du Conseil Jeunes – de représentants du monde associatif et du personnel communal, la maire-adjointe chargée de la communication s’est fait un plaisir d’orchestrer cette cérémonie d’inauguration (une fois son trac passé !). Invité à prendre la parole, Stéphane Tramzal reprenait de façon synthétique les nombreuses séances de travail avec Louis et Rémi de l’agence de communication Section 4, notamment ces longues discussions « Durant lesquelles j’avais l’impression d’être chez un psy ! » s’amusait le premier magistrat.
Un témoignage de la profondeur du dialogue qui s’est instauré afin d’en extraire la substantifique moelle et incorporer les ingrédients majeurs permettant de véhiculer les valeurs essentielles de la cité dans ce nouveau logo. Une identité visuelle qui se veut également moderne et dynamique, à l’image de la commune, ainsi que l’illustrait le maire en conclusion de son intervention « Rupt sur Moselle est la seule ville du canton à maintenir, voire augmenter sa population ». Dans la foulée du couper de ruban virtuel, Louis et Rémi se faisaient un devoir de préciser quelques points de leur démarche et la mise en forme de cette nouvelle identité qui figurera bien évidemment désormais sur le futur site internet en cours de réalisation, mais aussi flyer, affiches, goodies et tous les supports de communication.
Le temps de dire sa fierté d’avoir porté ce projet avec les membres de la commission qu’elle a chaleureusement remercié, et Sylvie Hervé invitait l’assemblée à passer au verre de l’amitié au cours duquel chaque invité a eu droit à un petit cadeau : un porte-clé… aux couleurs de cette nouvelle identité visuelle bien sûr !
Retourner au contenu