2022_05_25 Fresse CM2 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Des soirées « sympa » cet été à la Chapelle des Vés
A la demande d’Anaïs Claude, ce sont quatre animations réparties entre juin et septembre, qui vont permettre de précieux moments de vie à la Chapelle des Vés. Ces animations seront programmées les vendredis par Anaïs qui bénéficie d’une belle réputation pour tout ce qu’elle a pu mettre en place à St Maurice sur Moselle. Les élus ont validé le versement d’une subvention de 450€ par soirée, qui sera versée à « l’association de la Colline ». Il est question, lors de ces rendez-vous de musique, restauration, d’artistes et autres moments ludiques.

 
En bref
Plaquettes : le conseil a validé la reconduction au groupement d’achat de plaquettes bois piloté par la commune de La Bresse. Daniel Colle y représentera la commune, avec Colette Grosjean en tant que suppléante.
Local : à la demande de la Comcom qui manque de place au siège de la rue de la Favée, et en attendant des travaux d’aménagement, la commune a mis à disposition un local au bâtiment 5 qui accueille le pôle administratif et comptable de la Comcom depuis le 21 avril
Baux à ferme : Colette Grosjean a présenté plusieurs baux à ferme qui concernent les exploitations de Didier Lecomte et Samuel Martinciow.
Subventions aux associations : Bernadette Jacquot a détaillé les subventions 2022 aux associations (voir photo)
CNAS : Lucrèce Kunze a présente le projet d’adhésion de la commune au CNAS (Centre National d’Action Sociale) dont vont pouvoir profiter les 22 membres du personnel communal.
Classe Verte : une subvention de 1000€ a été accordée à l’école des Petits Erudits pour l’organisation d’une classe verte à la Bresse les 28 et 28 juin.
Transports scolaires : la nouvelle charte des transports scolaires assurés par la Région, concernant notamment le rôle des accompagnateurs, a été validée par les édiles.
Temps de vie : le conseil a revu le tableau des initiatives d’accompagnement des temps de vie par la commue.
Eclairage public : le conseil a suivi le premier magistrat dans son refus de confier l’éclairage public au SDEV (Syndicat Départemental d’Electricité des Vosges).
Hôpital : avant de conclure la séance, Carine Thauvin demandait au conseil de se prononcer pour soutenir les services des urgences et de pédiatrie du centre hospitalier de Remiremont. La demande, qui sera formulée dans le cadre d’une délibération en bonne et due forme,  a bien évidemment fait l’unanimité.
Jurés d’assise : en début de séance, le conseil a procédé au tirage des jurés d’assises. Sont ainsi sortis les noms de COKUCKUN Seval 16 rue de Lorraine, HANS Reynald 15 chemin des Genets et COLLE Marielle 9bis rue du Gl de Gaulle.
Retourner au contenu