2022_05_27 St Maurice Anniv Calice - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
Un anniv’ très festif au « Calice »

(9 photos)
Rouvert le 19 mai 2021 sous la direction de Bénédicte et Thibaut Thalheim, « le Calice » a dignement soufflé sa première bougie ce dernier vendredi, en présence d’une foule de fidèle des lieux, dont certains avaient joué le jeu de venir déguisés, essaimant la bonne humeur à tous les étages dans une ambiance musicale d’enfer, assurée par DJ Alain. Une soirée de feu, en plein accord avec ce qu’ont voulu créer les anciens « boss » du Rouge Gazon », un lieu conjuguant rencontre et convivialité dans la lignée de ces bistrots qui participent parfaitement à cet indispensable lien social permettant aux gens de vivre en harmonie et éviter de sombrer dans la sinistrose véhiculée à longueur de temps par des chaines de TV particulièrement anxiogènes.
Depuis un an donc, le Calice a largement fait ses preuves, s’inscrivant dans la liste des lieux de vie incontournables comme peuvent l’être « Le P’tit Café de Fat » au Thillot ou encore « Le Rupt' Stic Bar » qui, au-delà des simples prestations de débit de boissons, les conjuguent avec bonheur avec des animations musicales, souvent orientées concert hard rock.
Avant de mettre en exergue ses prestations ; le jeune couple n’a pas hésité à enfiler le bleu de travail pour relooker l’établissement. « De nombreux amis sont venus donner un sérieux coup de main pour ces travaux » sourit Bénédicte qui derrière son bar n’en finit pas de préparer des « mousses ». Une cure de jouvence qui a également permis d’aménager une cuisine d’où sortent des repas du jour et autres petite restauration, genre tartines campagnardes ou planche de charcuteries, sous la houlette de Marie-Paule, maman de Thibaut, ainsi qu’une salle dotée d’un écran géant et un vidéoprojecteur « Pour la diffusion de compétitions sportives, des concerts ou encore des karaokés » précise la « boss ».
A l’occasion de ce premier anniversaire, Marie-Paule avait délégué son rôle à Gérard son époux, qui s’est chargé de griller les tranches de lard sur le « barbec », permettant aux joyeux visiteurs du jour de disposer de l’énergie indispensable pour prolonger la soirée jusque dans une nuit aussi chaude que festive.
Prochain rendez-vous à l’occasion de la Fête de la Musique avec un concert « La Friche et le Chauve » vendredi 24 juin à 20h30.
Retourner au contenu