2022_05_28 AG HMSN - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
HAUTE MOSELLE
Haute Moselle Ski Nordique : la pêche et des projets

(3 photos)
Après deux années de rencontres statutaires virtuelles, Arnaud Henocq ne cachait pas sa satisfaction de pouvoir diriger sa première assemblée générale en présentiel en tant que président du HMSN. Une réunion qui s’est tenue à la salle des fêtes de Ramonchamp. Une période compliquée, rimant avec de nombreuses difficultés pour la mise en place des entrainements et du stage de Noël qui a tout bonnement dû être annulé à la dernière minute.
Dans ce contexte particulièrement défavorable, le président se félicitait néanmoins d’une belle évolution des effectifs « Nous sommes passés de 41 à 51 licenciés » détaillait-il en analysant « Effet post-covid ? » s’interrogeait-il avant de citer la présence du club au Forum des Associations du Thillot «  Et la campagne de recrutement lancée par Nolan auprès des jeunes de Ramonchamp et qui a rencontré le succès ». Arnaud Henocq passait également en revue quelques « perfs » des jeunes compétiteurs du club, l’implication en profondeur des cadres et la superbe ambiance régnant à tous les étages. « Je suis particulièrement fier d’avoir pu envoyer une équipe aux championnats de France des clubs qui se sont déroulés à La Bresse » confiait-il avec le sourire.
La parole était cédée à Cyril Schlitz pour un rapport d’activités détaillé permettant de passer en revue les petits et grands moments vécus au sein du club, comme cette collaboration constructive avec le club de kayak d’Epinal, la bonne implication des parents dans le transport vers les lieux de compétition et la Rando Raquettes – sans raquettes par manque de neige – du 23 mars dernier qui a rassemblé une centaine de marcheurs au chalet Luc Colin de Bussang.
Estelle Phulpin-Claude revenait dans le détail des résultats obtenus par les jeunes pousses du HMSN, emmenées par un trio de feu composé d’Arthur Pernel, Clovis Henocq et Lorrain Eve, trois potes qui « se tirent la bourre » en permanence et qui ont trusté les podiums au niveau de massif tout en en engrangeant de belles « perfs » au niveau national. Elle braquait également les projecteurs en direction de Marilou, Achile, Léon, Léo et, plus globalement, à la jeune génération qui ont porté haut les couleurs du club, lui assurant de beaux jours à venir.
C’était ensuite à Céline Pierrel de prendre la parole pour détailler les finances du club. Un bilan comptable qui présente un solde positif de quelques 1300 €, après avoir connu un déficit de 8000 € l’année précédente, nécessitant de prendre les mesures nécessaires pour rééquilibrer les comptes et conserver un matelas qui sera nécessaire au moment où le minibus vieillissant ne sera plus opérationnel. Le président ne manquait d’adresser une volée de remerciements à tous les acteurs et partenaires du club, notamment aux mairies pour leurs précieuses subventions, avant d’évoquer les projets, en particulier le stage d’été, mené en relation avec le club de kayak d’Epinal, qui se déroulera du 18 au 22 juillet. Profitant de la présence de Dominique Peduzzi, Thierry Rigollet et Sylvie Lohner représentant Bussang, Arnaud Henocq lançait l’idée d’aménager un pas de tir quelque part en bordure de voie verte. Des courriers partiront prochainement en direction des mairies et du Pays de Remiremont afin de faire avancer cette idée qui constituerait un plus indéniable pour le club.
Pour conclure cette assemblée générale, il restait à partager un grand moment de convivialité autour du verre de l’amitié.
Retourner au contenu