2022_05_29 Fresse maisons fleuries - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Maisons Fleuries : coup de projecteur en direction des militants du beau

(13 photos)
Comme chaque année – lorsque le covid et son lot de mesures sanitaires ne sévissent pas ! – la commune a tenu à braquer les projecteurs en direction de celles et ceux qui, par amour du jardinage et particulièrement fleurissement, aiment à gratter la terre pour créer un environnement plus que sympathique dont tout le monde peut profiter, pour peu que leur chemin croise ces lieux bienfaisants tant pour les yeux que les narines.
Les « mains vertes » distinguées cette année par le jury étaient donc conviées à la salle des fêtes pour une remise de récompenses aux lauréats de ce cru.
Des récompenses militantes puisqu’en la circonstance, ils ont reçu une mangeoire pour oiseaux, constituant un cadeau précieux pour la biodiversité, ainsi que des graines « Kokopelli », marque pionnière dans la vente de graines bio reproductives s’opposant avec vigueur à la tentative invraisemblable de grandes multinationales cherchant à s’adjuger le marché exclusif des graines en brevetant le vivant…
Loin de ces tracasseries à l’enjeu considérable, les jardiniers du jour ont tout d’abord écouté Dominique Peduzzi rendre un homme appuyé à Suzanne Chachay et son époux André aujourd’hui disparu pour leur contribution fidèle au fleurissement de la cité, ainsi qu'à Marie-Thérèse Milliot, ancienne employée communale qui a longtemps fait partie de la commission maisons fleuries.
Venait ensuite le temps du « Hit-Parade » de l’année. Ont ainsi été mis à l’honneur : Pascal Neff 3 chemin du Souvenir, Pascal Huguel 23 chemin de l’Allègrerie, Marquita Jérôme 11 hameau des Vallées, Pierre Leclerc 15 rue Haffner, Sylvain Souvay 6 rue du Peut Haut, Antoine Durupt et Mona Cayel 3 rue du Blot, Jean-Paul Bally 24 rue du Peut Haut, Dominique Andréoli 6 rue des Ormes, Pierrette Philippe 1 chemin de l’Etang, Sylvia Montéro 10 chemin des Genets, Yves Profili 6 chemin de l’Etang et Edith Moreira 2ter rue du Peut Haut. Un palmarès complété par quatre coups de cœur décernés à Jean-Marie Antoine 14 rue des Ormes, Eric Wafler 2bis rue de la Tuilerie, Pierre Claude 12 rue du Hangy et Gérard Choffel 8 rue de la Hardoye.
Retourner au contenu