2022_06_01 Rando Guédonne - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL
Rando Guédonne : 125 marcheurs au rendez-vous
(4 photos)
Comme beaucoup de manifestations organisées annuellement par les associations, la Rando Guédonne a dû ronger son frein avant de pouvoir à nouveau être proposée aux adeptes de la marche et de la bonne humeur.
Ce dernier jeudi, jour de l’Ascension, le calendrier retrouvait donc ses couleurs et affichait la traditionnelle Rando Guédonne co-organisée par l’Association de Parents d’Elèves de la cité et le Haute Moselle Ski Nordique. Une collaboration efficace qui a fait ses preuves lors des éditions précédentes.
Ce sont ainsi 125 marcheurs qui se sont présentés à la Familiale où était fixé le rendez-vous du départ de cette randonnée. Des adeptes de la nature comblés par les parcours proposés sur 13km avec départ en navette ou 20 km, proposant de s’en mettre plein les yeux avec des paysages sublimes, passant par le relais du Ménil, la Tête des Renards, le Four des Fées, le col de Lochère avant de rejoindre le chalet de Rochelotte sur les hauteurs de Bussang.
C’est dans cet endroit paradisiaque qu’était servi le repas bienvenu, après les points de ravitaillement installés au chalet des associations du Ménil permettant de recharger les batteries avant d’attaquer la montée vers la Tête des Renards, le second ayant pris place au niveau de Xerbenage, à proximité de la maison de « Yeyette » Philippe, figure emblématique du village, qui a été présente tout l’après-midi pour encourager les marcheurs.
A Rochelotte, le repas pris sous le chapiteau préalablement installé par une équipe de bénévoles a permis de servir un repas crudités-grillades-fromage-dessert pour 13€ ou, pour ceux qui le souhaitait un sandwich-grillade-dessert pour 5€. Ce sont ainsi 70 repas qui ont été servis, permettant aux randonneurs de faire le plein d’énergie et rejoindre la Familiale au terme d’une superbe balade au grand air, le tout sous un ciel quelques fois nuageux, mais qui est cependant resté très agréable.
Retourner au contenu