2022_06_11 Le Ménil marché aux puces - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL
Une belle ambiance aux Puces
(18 photos)
Malgré des prévisions météorologiques peu engageantes, l’équipe du Comité des Fêtes a enregistré la présence de 38 exposants pour une cinquantaine de stands. Et tant pis pour les absents, puisqu’en la circonstance, la Familiale a bénéficié d’un microclimat lui permettant d’échapper à la pluie.
Dès 5 heures du mat’, les exposants ont été accueillis par Manu, Fred et Dédé… et un café bienvenu, tandis qu’Elisabeth faisait la tournée des popotes pour récupérer de l’huile afin de faire dorer les frites. « Une vraie galère ! » commentait Philippe Gilet, le président « tout neuf » du Comité des Fêtes, installé depuis le 1er avril dernier.
Finalement, François et Manu ont pu mettre en route les friteuses qui n’ont pas chômé au moment de la pause repas, tandis qu’Alain et André géraient le barbecue avec maîtrise et expérience, que Monique et Céline étaient aux affaires côté sandwiches et Fred, Dédé, Maurice et Daniel s’affairaient à la buvette.
Bien évidemment, les exposants, tout comme les visiteurs, ont pu faire de bonnes affaires en vendant ou achetant ces objets d’une très grande diversité auxquels il a été donné une seconde vie, permettant de plus de ne pas passer par la case hyperconsommation !
Au terme de la journée, le président saluait l’ambiance très conviviale qui a régné à chaque instant et qu’a pu constater Jean-François Viry, venu avec son appareil photo, histoire d’engranger quelques vues pour illustrer un prochain bulletin municipal. Philippe Gilet notait également avec le sourire l’implication sans faille de toute l’équipe du Comité des Fêtes qui a permis que tout le monde « affiche la banane » !
Retourner au contenu