2022_06_14 Rupt concert Harmonie - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RUPT SUR MOSELLE
Harmonie : un concert militant

(25 photos)
En deux temps, samedi en soirée et dimanche dans l’après-midi, l’harmonie a présenté au public l’étendue de son talent, de ses talents. Deux concerts qui se voulaient militants « Face à la folie des hommes ! » comme le précisait la présidente Valérie Luchier dans sa petite allocation d’introduction à ces concerts qui se voulaient des grands moments de paix et de joie et au cours de laquelle la présidente a souhaité remercier la municipalité, les partenaires et les services techniques. C’est donc par l’Hymne National Ukrainien que s’ouvraient les cahiers de partitions. Un précieux hommage en direction de ce peuple qui souffre et que les publics ont chaleureusement applaudis. Des spectateurs présents en nombre samedi en soirée et un peu moins dimanche après-midi.
Ce moment de grande tristesse partagé, les musiciens – que Bernard, prof de l’école intercommunale, a accompagné samedi soir avec sa contrebasse - ont pu se lâcher au travers des diverses pièces intégrées au programme, sous la direction de Thierry Colas.
Un programme très éclectique passant du classique au moderne, de Ravel à U2, de tango en musique de film,  au cours duquel Jules a étalé sa classe en interprétant a capella le « Hot Stuff » de Donna Summer ou encore lorsque David a laissé de côté ses « percus » pour prendre sa guitare électrique pour quelques reprises endiablées ou le son de l’instrument s’est mêlé avec bonheur avec ceux des clarinettes, saxos, flûtes et autres trompettes.
Au cours de ces prestations, le chef a souhaité braquer les projecteurs en direction des « p’tites nouvelles » que sont Azeline 11 ans et Rose 10 ans qui ont intégré l’Harmonie et qui jouaient pour la première fois devant un public. Deux jeunes qui se sont également mobilisées au moment des entractes pour prendre en charge la vente de billets de tombola dotée de nombreux lots offert par des commerçants et artisans locaux, pendant que Nathalie servait de quoi étancher la soif de « clients » ayant pris un coup de chaud dans une salle à l’atmosphère chargée de la chaleur du généreux soleil.
Retourner au contenu