2022_06_25 Le Thillot hôpital fête de la musique et des voisins - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE THILLOT
L’hôpital fête la Musique et les Voisins
(10 photos)
A l’hôpital du Thillot, pas question de laisser passer cette occasion qu’est la Fête de la Musique pour permettre aux résidents de l’EHPAD, ainsi que ceux des Tilleuls, de passer un moment particulièrement agréable. Bien installés dans une ombre bienfaisante sous l’immense parasol dressé dans le parc et sous un magnifique platane, les spectateurs ont goûté avec délectation ce moment animé de main de maitre par Alexis Balladier et son accordéon. Bercés par l’ambiance musette, certains n’ont pas hésité à se lever pour une petite danse ou encore pour pousser la chansonnette.
Un après-midi décontracté qui a cependant suscité quelques inquiétudes chez les animatrices, quelques gouttes de pluie ayant fait leur apparition en début d’après-midi. Une petite angoisse d’autant plus forte que la grande salle est actuellement en travaux pour une quinzaine de jours et qu’il n’était bien évidemment pas question de pouvoir s’y replier si la pluie devait devenir forte. Mais ce fut à peine « un pipi d’oiseau » à la grande satisfaction de tous.
La même inquiétude revenait ce jeudi, date à laquelle avait été programmée la « Fête des Voisins ». Mais là encore, le ciel s’est montré particulièrement clément et la centaine de convives invités par l’établissement a pleinement pu profiter de cette manifestation à laquelle étaient conviés les résidents de l’EHPAD et des Tilleuls, bien évidemment, mais aussi les membres du CVS (Conseil de Vie Sociale) ainsi que les voisins immédiats de l’établissement. Une belle tablée qui s’est régalé des mets préparés sur le barbecue : saucisses et grillades, accompagnées de salade chips, fromage, tarte à l'abricot et café. Chacun a donc pu savourer ce grand moment de convivialité, bien à l’abri à l’ombre du parasol géant et des chapiteaux mis à disposition par la commune et au cours duquel le personnel de l’établissement s’est mobilisé sans compter pour être aux petits soins pour tous les invités du jour. À l'issue du repas, Brigitte et Danielle, membres du CVS, qui ont leur maman dans l'établissement, ont fait durer le plaisir en proposant du chant aux résidents.
Retourner au contenu