2022_06_26 Fresse Club Perce Neige - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Pas de vacances pour les « Perce-Neige »

(6 photos)
« Lors d’une récente réunion, j’ai posé la question : voulez-vous que les activités continuent cet été ? La réponse a été unanimement positive ! » François Petitgenet, toujours à l’écoute de ses troupes, a donc décidé que le club qu’il préside ne prendrait pas de vacances. C’est ainsi que les amateurs de cartes, de couture, de gym, ainsi que les verbicrucistes auront la joie de se retrouver durant la période estivale, aux lieux et horaires habituels.
Pour autant, pas question de passer outre le traditionnel repas de fin de saison qui, cette année, n’en sonnera donc pas le glas ! Ces moments de bonheur partagé autour de la table sont depuis belle lurette au menu des membres du Club qui, récemment, se sont retrouvés autour d’un bon repas au Ballon d’Alsace après l’assemblée générale et la traditionnelle et toujours appréciée choucroute. Ce pique-nique de fin d’année a rassemblé 53 personnes autour d’un repas froid et alléchant à la salle des fêtes, concocté par « Les Cousines » côté viandes et salades diverses et « La Panetière des Arcades » de Bussang pour la partie pâtisserie.
Heureux de se retrouver après le covid
Un grand moment de plaisir débridé qui s’est poursuivi, une fois les tables débarrassées, avec les incontournables jeux de cartes, réclamés avec entrain par les afficionados. Laissant sa place à la belote à un collègue, le président prenait du recul pour analyser la situation du club. « Après cette période de crise sanitaire, les adhérents du club sont très heureux de se retrouver. Cela explique cet entrain à souhaiter la poursuite des activités » expliquait-t-il avant de prendre un air plus grave : « L’an dernier, pour ce repas, nous étions 101 » regrettait-il « Nos adhérents prennent de l’âge et nous avons du mal à recruter des nouveaux membres ». Mais le président n’est pas du genre à se lamenter : « Même si nous étions 165 membres il y a 3 ans, le Club rassemble encore 105 membres ! ». Un effectif enviable issu de toute la haute vallée, dont beaucoup sont adhérents à d’autres associations du genre, comme Les Charmilles du Ménil ou Les Gentianes Bleues du Thillot.
Retourner au contenu