2022_06_27 Fresse CM2 - 6ème - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FRESSE SUR MOSELLE
Parés pour le collège !

( 14 photos)
Ils et elles sont 21 à quitter l’école des Petits Erudits pour faire leur entrée au collège à la rentrée prochaine, le 1er septembre, avec ses changements en profondeur que se plaisait à évoquer quelque peu Dominique Peduzzi.
Il y avait bien quelques absents, qui recevront leurs cadeaux prochainement, mais celles et ceux qui étaient présents à la salle de spectacle ce vendredi se sont vu remettre les traditionnels présents.
Un dictionnaire édition 2023 « A apprendre par cœur ! » s’amusait le premier magistrat, un Bescherelle permettant de bien s’exprimer « Important dans de nombreuses situations » commentait encore le maire, deux cadeaux offerts par la commune, complété d’une calculatrice spécifique pour les collégiens  remise par l’association de parents d’élèves 20/20 et d’un recueil des Fables de la Fontaine « Qui figureront à votre programme dès l’an prochain » avertissait Karine Legrand-Chevrier qui, sollicitée par Dominique Peduzzi avouait avoir eu à faire à une classe gentille « Avec un climat un peu plus compliqué ces derniers jours… ».
La remise de ces cadeaux a été conduite par Lucrèce Kunze et Dominique Peduzzi qui, dès le début de la petite cérémonie, parvenait avec humour à calmer les écoliers installés au premier rang en leur promettant de les interroger sur le grammaire ou les tables de multiplication s’ils ne se calmaient pas. Effet garanti, mais de courte durée, les futurs collégiens ayant déjà dans la tête l’excitation née de la classe verte figurant à leur menu pour les jours suivants… Le premier magistrat s’enquérait également individuellement d’éventuels projets professionnels. Si la grande majorité avouait ne pas savoir encore, deux demoiselles affichaient leurs intentions avec enthousiasme : soigner des animaux dans un zoo pour l’une, tandis que la seconde souhaite aller s’installer au Japon pour faire des mangas.
Le premier magistrat ne manquait pas de souhaiter de bonne vacances à ces jeunes avant de s’adresser aux parents « Vous trouverez une information concernant les démarches à accomplir concernant les transports scolaires », remarque complétée par la directrice de l’école « N’attendez pas, faites le maintenant, sinon il vous faudra tout payer de votre poche ! ».
Retourner au contenu