2022_06_28 Ramonchamp Marche des Associations - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
La Marche des Associations sous une météo peu favorable

(7 photos)
« Ça aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être pire aussi ! » : Alain Galmiche, le président de la Société des Fêtes, se voulait philosophe et gardait le sourire en commentant les conditions dans lesquelles s’est déroulé ce deuxième épisode de la Marche des Associations, également appelée Marche Populaire de Montagne.
Des nuages, de la pluie sont en effet venus perturber la bonne marche de ce rendez-vous, avec les conséquences directes sur la participation des marcheurs, leur nombre étant bien évidemment inférieur aux prévisions.
Pourtant cet opus était plein de nouveautés avec des circuits de 5, 8, 12 et 20km à travers les magnifiques sentiers tracés du côté de la route des étangs, offrant leurs superbes paysages tout au long des parcours.
Et ce point de ralliement au niveau de la ferme du Dahu Barbu, fruit d’une entente parfaite entre le président et les deux « boss » des lieux, Bruno et Fanny, qui ont ouvert en grand leur bras pour accueillir cette manifestation.
Comme lors de la première du genre, cette animation très nature était le fruit d’une collaboration très efficace avec des associations locales : l’AS Ramonchamp, Minuit Pile, la classe 2024, le Tennis Club, les Galopins et la Ramoncenaise Musicale étaient mobilisés, cette dernière offrant de plus une aubade au moment des retrouvailles pour le repas. Un moment convivial pris sous les chapiteaux installés devant le bâtiment en bois de la ferme afin de ne pas avoir à trop souffrir des caprices du ciel et de la température très éloignée de celle enregistrée ces derniers jours…
Retourner au contenu