2022_07_02 Le Ménil AG La Dynamique - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
LE MENIL
La Dynamique dans l’après-covid

(4 photos)
Comme dans de nombreuses associations, la Dynamique a encaissé de plein fouet la crise sanitaire.
A commencer par une réduction importante du nombre des membres qui sont ainsi passés de 142 lors de l’année 2019-2020 à 75 l’année suivante !
Une chute spectaculaire que l’association présidée par Régine Paret est parvenue à enrayer, permettant d’enregistrer 86 adhésions pour l’année 2021-2022.
« On est loin des 234 membres lors de l’année 2014-2015 » commentait Françoise Deybach lors de son rapport financier « Des effectifs imposants qui ont permis de constituer une réserve de trésorerie qui a bien fondu suite à la situation générée par la crise sanitaire, à l’origine de déficits importants « Car nous avons continué à payer nos animatrices qui faisaient des cours en visio » précisait-elle.
Chantal Rosso, du CODEP (Comité Départemental d’Education Physique), très à l’écoute, cherchait à comprendre la baisse des effectifs enregistrée avant la crise sanitaire. « La multiplication des associations proposant ce type d’activité » lui répondait la présidente. Face à cette situation, la question était posée du comment regonfler les effectifs afin de rechercher un indispensable équilibre financier.
Des pistes étaient avancées, concernant notamment une large information sous diverses formes, et qui nécessiteront la mobilisation de tous.
Autre épine dans le pied de « La Dynamique » : le départ de Camille Ardizio, l’une des animatrices qui, en compagnie de Claudine Hantz, Céline Michel et Dorothée Drieux offrent un panel d’activités quasiment à la carte, mixant gym, Zumba et Pilates. Régine Paret évoquait sans détour les grandes difficultés pour trouver un ou une remplaçante, malgré de nombreuses démarches entreprises.
Martine Grosjean, représentant le maire indisponible, réaffirmait le soutien de la commune à l’association et évoquait un projet, à l’initiative de Romaric Antoine, de mettre sur pied un forum des associations sur la cité… A suivre. En attendant, la maire-adjointe témoignait encore de son espoir de pouvoir réintégrer les rangs des adeptes de la gym « Si mes activités à la mairie m’en laisse le temps ! » précisait-elle.
En fin de séance, et avant le verre de l’amitié, Camille a reçu un cadeau des mains de la présidente au nom de l’ensemble des membres qui, comme le témoignait Pascale, ont pleinement apprécié « Cette boule de feu et ses cours à options », tandis que Chantal Rosso remettait un cadeau à la présidente.
Retourner au contenu