2022_07_05 Bussang Pétanque SdF Ludo - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
BUSSANG
Pétanque : larmes et émotion au premier tournoi de la Société des Fêtes
Lors du dernier concours de pétanque, en août 2021 donc, Ludo, un fidèle des concours proposés par la Société des Fêtes, s’écroulait, victime d’un malaise cardiaque. Durant trente-trois minutes - une éternité ! – « Coco », une joueuse du club de Thann présente à ce concours lui a fait l’indispensable massage pour le maintenir en vie en attendant l’arrivée des pompiers.
De temps à autre relayée par François, « Coco » a multiplié les efforts sous les encouragements persistants de « Manu », n'hésitant pas mettre ses genoux à mal par les frottements successifs sur le sol.  A leur arrivée, les pompiers ont pris en charge la victime avec bonheur.
A l’occasion du premier concours de cette saison 2022, sachant que Ludo serait présent, l’équipe de la Société des Fêtes avait réservé une surprise de taille au miraculé, en contactant « Coco » qui, malgré un emploi du temps pas très compatible, a cependant pris le temps d’honorer cette invitation.
Un moment marqué d’une émotion particulièrement forte, accompagnée de nombreuses larmes. « Tu m’a sauvé la vie ! » témoignait Ludo en pleurs et en prenant Coco, tout aussi émue, dans ses bras. Autour du duo enlacé, nombreux sont également ceux qui ont laissé couler leurs larmes, des larmes de joie.
Retourner au contenu