2022_07_07 St Maurice kermesse APE - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
Kermesse : petite équipe, mais gros succès !

(30 photos)
Ils n’étaient que quatre au sein de l’association de Parents d’Elèves à être mobilisés sur l’organisation de la traditionnelle et tellement indispensable kermesse de fin d’année, ce grand moment de joie et de rencontres débridées. Avec l’aide de leurs familles, des enseignantes, des écoliers, des services techniques de la mairie, de la Fourmilière et quelques partenaires précieux comme la Ferme du Houtrou, de Marlyse et Eric qui ont pris en charge les flam’ avec leur savoir-faire enthousiaste, ils ont cependant réussi à mettre au point une manifestation de belle ampleur qui a connu un succès mérité. « Nous aimerions bien avoir plus de parents pour nous aider ! » regrettait cependant Amélie Grosjean tout en poursuivant le maquillage d’un enfant, stand qui a été pris d’assaut par les enfants et quelques adultes « Si certains veulent nous rejoindre, ils seront bien évidemment les bienvenus ».
Quelques minutes plus tard, le spectacle attendrissant de chants proposé par les enfants des quatre classes et leurs enseignantes a permis aux petits de la maternelle de Stéphanie de faire fondre le cœur des parents agglutinés devant le podium.
De même, les grands de la maternelle de Karine, les CE1 – CE2 de Clothilde et Maëlle ainsi que les CM1 – CM2 d’Aurélie ont soulevé l’enthousiasme du public et déclenché des applaudissements soutenus et mérités.
Avant et après ce moment tendresse, les nombreux stands de jeux installés ont bien évidemment été très sollicités. Aux côtés des traditionnels chamboule-tout, pêche à la ligne et jeu de fléchettes, d’autres jeux ont fait le bonheur des petits et des grands. Pesée d’un superbe panier garni, vente de crêpes et boissons ont complété les prestations proposées par l’APE pendant que sur le parking de la SMA, les stands du Marché aux Puces, écrasés sous les chauds rayons du soleil, attendaient les clients pour des achats coups de cœur permettant d’offrir une seconde vie à des objets devenus obsolètes.
L’association de parents d’élèves sera à nouveau mobilisée à l’occasion de la grande manifestation « Col’Attitude » programmée le 24 juillet. L’occasion de prendre un premier contact et, si affinité, rejoindre les rangs de l’association. Il est également possible de contacter directement la présidente au 06 78 30 81 64.
Retourner au contenu