2022_07_08 Ramonchamp Jeux Festiv'Eté - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
RAMONCHAMP
Jeux Festiv’été : au rendez-vous de la rigolade !

(48 photos)
« Minuit Pile » proposait en ce dernier dimanche son rendez-vous jubilatoire « Festiv’été » sur la prairie de la rue des Brasseries.
Quatorze équipes aux noms assez improbables pour certaines d’entre-elles, composées de six personnes, étaient sur la ligne de départ, dont les « Titarangés », les « Titangourdis », les « Collégiens » ou encore les « Musikos'tos », équipe issue des rangs de la Ramoncenaise Musicale, venue avec trompette et accordéon pour assurer l’ambiance musicale.
Une ambiance qui a également beaucoup résonné des éclats de rire au spectacle offert sur les différents jeux figurant au menu de cette animation rigolarde à souhait, pour laquelle l’équipe de Marina Menudier n’avait pas lésiné sur les moyens… et le temps pour la mettre en œuvre.
Une belle récompense pour ces « bosseurs » de l’ombre qu’André Demange n'a pas manqué de venir saluer et féliciter lors de son passage..
Parcours SAMU, tir à la corde, jeu de la poutre, danse des balais, ventrigliss, parcours du combattant avec saut dans la Moselle, baby-foot géant ou encore cette course à ski hilarante, parsemée de gamelles à gogo étaient au programme du jour, complétés par  une activité plus « intello » avec le quizz.
Au moment de la pause repas, c’est une centaine de repas qui ont permis de récupérer des forces (frites côte au BBQ salade verte, fromage salade de fruits pour la fraîcheur), agrémenté d’une furieuse bataille d’eau bienvenue qui a permis à chacun de se rafraichir de la chaleur ambiante, complété par la tireuse à bière qui n’a cessé de couler ou encore par des passages dans la Moselle dont ont profité petits et grands.
Bien que le résultat soit peu important, eu égard à la promesse d’une journée en roue libre que chacun était venu chercher, c’est l’équipe de XC Rallye qui terminait en tête, suivi des « Rouges, le groupe « Isomile » complétant le podium. En bons derniers, les « Musikos’tos » « perruqués » ont cependant remporté le prix de l’ambiance.
Retourner au contenu