2022_07_12 Ferdrupt nocturne des producteurs - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu
FERDRUPT
Nocturne des Producteurs : toujours un succès
(17 photos)
Encore une large fréquentation à ce second rendez-vous avec près de 150  repas servis. Des plateaux bien garnis, permettant de déguster les produits de haute qualité et bio des agriculteurs et producteurs de nos collines. Sur l’espace du Rucher de la Colline une douzaine de stands d’artisans étaient ouverts à la curiosité des visiteurs. Le tout dans une ambiance champêtre entre le champ de l'accordéon et les grillades réalisées par Pascal venu avec sa 2CV rénovée flambant neuve agrémentée de peaux d'agneau. De superbes produits qu'il proposait d’ailleurs à la vente, tout comme les produits de la ferme du Dahu Barbu ou encore du Rucher de la Colline pour ne citer qu'eux... Produits à emporter, à offrir ou à déguster sur place, les visiteurs n'avaient que l'embarras du choix autour des tables dressées sous l'immense noyer où ils ont pris le temps de déguster leur repas tout en devisant en toute sérénité.
Les Nocturnes des Producteurs se poursuivent tous les vendredis en soirée à partir de 17h jusqu’au 26 août au Rucher de la Colline 1 route de la Sûre à Ferdrupt.
Jean-Luc, le rémouleur
Au centre de la place, une "machine" étrange a attiré les curieux qui ont découvert Jean-Luc Nurdin et sa "Bricole". En habit d'époque de rémouleur il proposait à qui le désirait d'aiguiser couteaux et petits outils tout en racontant ses anecdotes toujours passionnantes. Sa "bricole" ou "remoulette" pour certains, a été renommée "Marie Thé" en hommage à Marie Thérèse, sa compagne, comme le voulait la tradition d'antan, qui disait qu'allant de village en village, le rémouleur promettait au curé fidélité à sa femme et, dormant dans les granges, il ne pouvait que respecter sa parole !
Retourner au contenu